Sports

Le ministre Tahmi promet un milliard de dinars pour la réhabilitation du Lycée sportif de Draria

Publié par Dknews le 28-05-2014, 15h53 | 73
|

Une enveloppe d'un (1) milliard de dinars sera débloquée incessamment pour commencer à réhabiliter le Lycée sportif de Draria (Alger) à partir de 2015, a révélé le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, mercredi en marge d'une visite d'inspection dans cet établissement.

«Depuis sa réception, en octobre 2001, le Lycée sportif de Draria est resté pratiquement le même. Aujourd'hui, après 13 ans d'activité, nous considérons qu'il est temps de le réhabiliter et de le remettre aux normes modernes», a-t-il déclaré à la presse. «On aurait pu prendre cette initiative l'an dernier, mais réalisant que le budget qui était disponible à l'époque, n'allait pas suffire à réhabiliter cet établissement, nous avons cru bon de reporter l'échéance à 2015.

Maintenant, nous pourrons lui consacrer un montant d'un (1) milliard de dinars, ce qui devrait suffire à la réhabiliter de manière convenable», a-t-il ajouté.Un projet destiné à améliorer les conditions de travail des élèves et des formateurs du Lycée sportif de Draria, qui ont réussi de «très bons» résultats au cours des 13 dernières années, aussi bien sur le plan sportif que scolaire, selon les responsbles.

Le ministre a insisté, à cette occasion, sur le caractère «indissociable» entre le sport et les études, auprès du directeur du Lycée sportif de Draria, Slimane Makhlouf et des étudiants de terminal, à qui il a rendu visite en plein cours, à la veille des épreuves du baccalauréat.

Au total, 130 élèves du Lycée sportif de Draria, dont 46 filles, sont concernés par le baccalauréat.
«Comme par le passé, nous espérons que cette année encore, nous réussirons de bons résultats qui feront honneur à la réputation de notre lycée», a souhaité le directeur de l'établissement, Slimane Makhlouf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.