Société

Serbie: Décès de 2 migrants dans un camion citerne

Publié par Dk News le 24-05-2019, 16h06 | 6
|

Deux migrants, qui s'étaient dissimulés dans un camion citerne, sont décédés après leur hospitalisation à Novi Sad (nord de la Serbie), a annoncé jeudi un porte-parole de l'hôpital.

Quatre hommes avaient été découverts inconscients dans la citerne.

L'un d'eux est décédé mercredi, suivi d'un deuxième «dans la nuit» de mercredi à jeudi, a indiqué le Centre hospitalier de Vojvodine, province dans le nord de la Serbie.

«Les deux autres patients sont toujours dans un état grave», a-t-on ajouté de même source.

La police pense que deux des quatre hommes sont afghans et n'a pas d'information sur la nationalité des deux autres.

Ils avaient été découverts mardi dans la citerne vide d'un camion dans une station de lavage à Futog, non loin de Novi Sad.

Les quatre hommes ont été hospitalisés dans un état grave, en raison d'un apport insuffisant en oxygène et de l'excès de chaleur.

Ils ont passé plusieurs heures dans la citerne, où la température approchait les 60 degrés.

Des centaines de millier de migrants, la plupart fuyant les conflits au Proche et Moyen-Orient, sont passés par les Balkans en route vers l'Europe occidentale, jusqu'à mars 2016 et la fermeture de ses frontières par l'Union européenne.

Malgré sa fermeture, cette «route des Balkans» reste empruntée clandestinement par de nombreux migrants et des milliers sont bloqués en Serbie ou encore en Bosnie.

Selon le bureau du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés à Belgrade (HCR), cité par l'agence Beta, 3.032 migrants se trouvaient dans les centres d'accueil en Serbie au mois de mai, soit une baisse d'un millier par rapport à janvier.

Mais le Centre de protection des demandeurs d'asile à Belgrade, une ONG serbe, estime que le nombre exact «se situe entre 5 et 6.000 personnes actuellement»

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.