Société

Espagne: 52 migrants franchissent l'enclave espagnole de Melilla

Publié par Dk News le 13-05-2019, 15h05 | 5
|

Cinquante-deux (52) migrants sub-sahariens ont franchi dimanche l'enclave espagnole de Melilla, a indiqué le ministère espagnol de l'Intérieur.

Selon des sources de la délégation gouvernementale à Mellila, quelque 100 migrants sub-sahariens ont essayé de franchir la clôture séparant l'enclave espagnole du Maroc, dont 52 ont réussi à entrer à Mellila. Un parmi eux et quatre officiers de la Guardia Civil ont été conduits à l'hôpital pour blessures, tandis qu'un autre migrant a été arrêté pour avoir attaqué un agent d'autorité. Les autres migrants ont été hébergés au Centre d'accueil temporaire. Selon les médias locaux, certains étaient équipés de chaussures avec des clous et des vis dans les semelles pour éviter le treillis avec lequel la clôture est renforcée dans sa partie la plus haute , à six mètres du sol. Il s'agit du plus important assaut entrepris sur la barrière de Melilla depuis octobre 2018 lorsque quelque 300 candidats à l'immigration illégale avaient tenté de l'escalader. Quelque 200 migrants avaient alors réussi à entrer à Melilla.

L'un d'eux était mort, apparemment d'une crise cardiaque.

Les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, dont les frontières sont les seules de l'Union européenne situées en Afrique, sont des points d'entrée dans l'UE utilisés par les candidats à l'immigration illégale, qui tantôt tentent d'escalader les barrières qui y sont érigées, tantôt essayent d'y parvenir à la nage en longeant la côte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.