Sports

CAN-2019: Le sélectionneur de la RD Congo prolongé de quatre mois

Publié par Dk News le 10-04-2019, 18h19 | 19
|

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge a bénéficié d'un prolongement de quatre mois de son contrat, avec l'objectif de gagner la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2019), dont la phase finale aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet, rapportait hier la presse locale.

« Nous avons décidé de faire signer un contrat de 4 mois au staff de la sélection congolaise, avec pour objectif de gagner la CAN 2019. Ensuite, nous verrons s’il faudra le reconduire d’une ou deux années supplémentaires», a indiqué secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito à la radio Top Congo FM. En revanche, si Ibenge ne rempli pas la mission, lui et son staff seront remerciés, stipulera le contrat.

« Dans le cas contraire, c'est-à-dire, si les objectifs à la CAN ne sont pas atteints, nous serons dans l’obligation de nous séparer du coach et de son staff», a précisé Okito. Florent Ibenge, fortement contesté par les supporteurs congolais, est parvenu à assurer l'essentiel avec la qualification de la RD Congo à la CAN-2019, le mois dernier. Selon la presse locale et au vu des dernières performances des Léopards, l'objectif de remporter le titre suprême en Egypte s'annonce très difficile à atteindre sur le papier. Le sélectionneur lui-même ne s'est d'ailleurs pas montré très optimiste. « Quand les joueurs sont de ce niveau-là, qu'est ce qu'on peut se donner comme objectif. Il ne faut pas mettre une pression pour rien, on y va pour faire le mieux possible», avait déclaré Florent Ibenge. La RD Congo s'est qualifiée pour la CAN-2019 en seconde position du groupe G, derrière le Zimbabwe, alors que le Liberia et le Congo ont été éliminés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.