Sports

Comment ils se sont qualifiés ?

Publié par dk news le 29-12-2013, 14h30 | 35
|

 les Vatreni semblaient bien partis pour terminer en tête avec cinq victoires et un nul au compteur. Mais ils ont ensuite enregistré un autre nul et trois défaites, dont deux à domicile contre l'Écosse (0:1) et la Belgique (1:2).

Ce n'est finalement que grâce au bon départ pris dans les qualifications qu'ils ont fini au deuxième rang, devant la Serbie (trois points de moins) et derrière la Belgique (neuf points de plus). Le lendemain de la fin des matches de groupe, le sélectionneur Igor Stimac a démissionné. Entraîneur de la sélection U-21, Niko Kovac a repris les rênes, assisté par son frère Robert.

Qualifiée pour les barrages, la Croatie a été confrontée à l'Islande, un adversaire qui semblait à sa portée. Pourtant, les Croates ont dû se contenter d'un nul vierge à l'aller à Reykjavik, alors que les locaux ont passé une partie du match en infériorité numérique.

Au retour, à Zagreb, la Croatie a fait parler son expérience du haut niveau. Mario Mandzukic, qui s'est cependant vu infliger un carton rouge, et Darijo Srna ont été les artisans du succès 2:0 qui a plongé le pays tout entier dans l'euphorie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.