Sports

Coupe de la CAF (4e j): victoire du NAHD devant Gor Mahia (1-0)

Publié par Dk News le 04-03-2019, 17h13 | 13
|

Le club algérien, le NA Husseïn-Dey s'est imposé devant son homologue kenyan de Gor Mahia sur le score de (1-0), mi-temps (1-0), en match comptant pour la 4e journée (Gr. C) de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé dimanche au stade du 5-Juillet d'Alger.

L'unique but de la partie a été inscit par le joueur Yousfi Abderrahmane à la 10e minute de jeu.

Après cette rencontre, Ennasria reprend la tête du classement avec un total de 7 points, devant respectivement Gor Mahia (6 pts), Zamalek d'Egypte (5 pts) et Petro Atlético d'Angola (4 pts).

Pour le compte de la même poule, Zamalek est allé battre Petro Atletico à Luanda sur le score de (1-0).

La 5e journée prévue dimanche porchain (10 mars) verra le NAHD se déplacer en Angola pour y affronter Pétro Atlético, alors que Zamalek recevra Gor Mahia.

Les deux premiers se qualifieront aux quarts de finale.

Déclarations des entraîneurs à l'issue du match NA Hussein Dey - FC Gor Mahia (1-0)

Meziane Ighil (Entraîneur du NAHD): "Le match fut d'un niveau acceptable et le score aurait pu être plus large en notre faveur, sauf que le manque de réussite et l'excès de précipitation ont fait que finalement, nous ne puissions marquer qu'un seul but. Quoique, ce n'est pas bien grave, car dans ce genre de matchs, seuls les trois points comptent. Mes joueurs ont fait un bon match dans l'ensemble et je les félicite pour les efforts qu'ils ont fourni. Cela dit, et bien que nous ayons repris la première place du groupe à l'issue de cette victoire, rien n'est encore joué pour la qualification. Je pense d'ailleurs que les quatre clubs qui composent ce groupe peuvent encore se qualifier. En ce qui nous concerne, nous ferons le maximum pour gagner notre match à domicile, en essayant de bien négocier l'autre match, pendant lequel nous serons appelés à jouer en déplacement. La sixième et dernière journée sera probablement décisive pour déterminer qui ira au prochain tour".

Hassan Oktay (Entraîneur du FC Gor Mahia): "Ce fut un match plaisant, avec de belles phases de jeu, de parts et d'autres. Le NAHD s'est procuré deux belles occasions et nous aussi. La seule différence réside dans le fait que leur but a été validé alors que le notre a été refusé. Certes, il y'a eu une petite charge sur le gardien, mais ce n'est pas l'auteur du but qui l'avait bousculé. Donc, à mon humble avis, ce but aurait dû être validé. Ce qui me déçoit le plus, c'est le fait que ce n'était pas la seule erreur commise par l'arbitre dans ce match. On peut se tromper une, deux ou trois fois, mais pas autant. Sincèrement, l'arbitre a faussé notre match, car aujourd'hui, on méritait de repartir avec au moins un nul. Cela dit, malgré cette défaite, nos chances de qualification restent intactes. Alors, à nous de les saisir et de rattraper le coup lors des deux matchs restants".

 

Résultats complets des rencontres de la 4e journée

Résultats complets des rencontres de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputées dimanche:

Groupe A:

AS Otôho (Congo) - Hassania Agadir (Maroc) 1-0

RS Berkane (Maroc) - Raja de Casablanca (Maroc) 0-0

Groupe B:

Enugu Rangers (Nigeria) - ES Sahel (Tunisie) 0-2

Salitas FC (Burkina Faso) - CS Sfaxien (Tunisie) 0-0

Groupe C:

Asante Kotoko (Ghana) - Nkana FC (Zambie) 3-0

Al-Hilal (Soudan) - Zesco United (Zambie)   3-1

Groupe D:

Petro Atlético (Angola) - Zamalek (Egypte) 0-1

NA Husseïn-Dey (Algérie) - Gor Mahia (Kenya) 1-0.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.