Monde

Ukraine: L'armée va adopter deux systèmes de défense antimissile modernisés

Publié par DK News le 22-02-2019, 15h36 | 7
|

 L'armée ukrainienne va bientôt adopter deux systèmes de défense antimissile modernes, Tor et Kub, qui font actuellement l'objet d'essais finals, a annoncé vendredi un haut responsable de l'armée ukrainienne.

 Viktor Muzhenko, chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, a indiqué que l'adoption de ces nouvelles armes contribuerait à renforcer les capacités des unités de défense antimissile de l'armée ukrainienne et du système de défense aérienne du pays dans son ensemble.

 Selon l'agence de presse officielle ukrainienne Ukrinform, les tests des systèmes Tor et Kub ont été effectués sur le terrain de tir de l'armée à Yagorlyk, dans la région de Kherson, située dans le sud du pays.

 La modernisation, assurée par l'entreprise ukrainienne Aerotekhnika, a permis d'améliorer les caractéristiques techniques et la fonctionnalité des systèmes de défense antimissile, a ajouté Ukrinform.

 Le système Tor a été conçu pour protéger les installations administratives, économiques et militaires contre les frappes de missiles, les véhicules aériens sans pilote, les avions et les hélicoptères à une distance maximale de 15 km, tandis que le système Kub a une portée de protection maximale de 22 km.

 L'industrie de la défense ukrainienne a connu une croissance importante depuis 2014, lorsque le conflit armé a éclaté dans la région du Donbass, dans l'est du pays.

 Depuis 2014, le conglomérat de défense d'Etat Ukroboronprom a fourni aux forces armées ukrainiennes plus de 25 000 armes et pièces d'équipements militaires nouveaux et modernisés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.