
Au moins 284 projets d’investissement ont été avalisés, entre 2011 et 2018, dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi de la direction de l’Industrie et des Mines (DIM).
Ces opérations portent sur des projets liés notamment aux services (77 projets), l’industrie (76), l’industrie alimentaire (76), le reste étant versé dans les secteurs du commerce, du tourisme et des travaux publics, a-t-on signalé.
Ils consistent, entre autres, en des unités de production d’eaux minérales, de conditionnement, traitement et transformation de produits dattiers, l’hôtellerie, des cliniques privées, des parcs de détente et de loisirs, a précisé la source.
La DIM fait état, durant la même période, de la remise de titres de concession et de 125 actes administratifs, ainsi que de l’annulation de 116 projets, ayant permis la récupération d’une assiette de 54.000 ha, soit 160 lots de terrain.
La wilaya de Laghouat dispose d’une zone industrielle, de sept zones d’activités, en plus de trois zones d’activités en phase d’étude au niveau des communes d’Aflou, Sidi-Makhlouf et Gueltat Sidi-Saâd.