Actualité

L'ANP "prête" à assurer la sécurité de l'élection présidentielle du 18 avril 2019

Publié par DK News le 06-02-2019, 18h04 | 26
|

L'élection du 18 avril prochain sera une occasion pour l'Armée nationale populaire (ANP) de réaffirmer ses "hautes aptitudes" à assurer la sécurité de tels rendez-nationaux et sa disponibilité à contribuer "avec succès" à cette fête démocratique, rapporte la revue de El Djeïch dans son dernier numéro du mois de février 2019.

Cela permettra aux électeurs d'accomplir leur devoir envers la patrie dans des "conditions normales" et dans un "climat sûr", note la même source, précisant que "l'ANP, de par son engagement patriotique constant, s'agissant notamment de la sécurité et de la stabilité du pays, réaffirme qu'elle ne déviera jamais des missions que la Constitution lui a assignées".

L'Armée "a démontré, en de nombreuses occasions, qu'elle était prête à consentir les sacrifices les plus lourds pour la défense des intérêts suprêmes du pays, de ses frontières et de sa souveraineté en garantissant à l'Etat l'exercice de sa souveraineté dans les domaines aériens, terrestre et naval et en réunissant tous les facteurs de nature à conforter et asseoir sa sécurité, à renforcer la défense nationale et à assurer son avenir", souligne l'éditorial de la revue El Djeich.

Cette démarche émane, selon la même source, de "la détermination de l'Armée d'être à la hauteur des engagements qui lui incombent envers la patrie et le peuple, ainsi que de sa sincérité à œuvrer afin que le pays puisse vivre dans la sécurité et la quiétude et poursuivre son processus d'édification et de développement".

A cet effet, l'ANP "place l'intérêt suprême du pays au-dessus de toute autre considération, dès lors que l'Algérie est au centre de ses préoccupations et le moteur des efforts soutenus qu'elle déploie dans nombre de domaines".

Mettant en avant "le climat de stabilité que connait le pays grâce à la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, initiée par le président de la République et adoptée par le peuple", El Djeich relève que "nos forces armées ont atteint, dans le cadre du parachèvement du professionnalisme et de modernisation, un haut niveau de maturité et d'expérience professionnelle ayant permis à l'ANP de se hisser à la hauteur des aspirations du peuple".

L'ANP "poursuivra sa marche afin d'apporter en permanence un plus qualitatif dans le domaine du développement des capacités opérationnelles de nos forces armées afin d'être au rendez-vous, prête à faire face à toute éventualité concernant la préservation de la sécurité du pays, la défense de son intégrité territoriale et de son unité", ajoute la publication de l'Armée.

Sur un autre registre, la revue rappelle que "la démarche suivie par l'ANP, il y a de cela six ans, face aux groupes terroristes qui s'étaient infiltrés depuis les frontières Sud-Est pour attaquer le complexe gazier de Tiguentourine et prendre des otages dans l'optique d'en faire une arme pour négocier et marchander leur libération, a prouvé le haut niveau de professionnalisme atteint par nos forces armées algériennes et leur détermination à contrecarrer toute tentative visant à ébranler la stabilité de notre pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.