Sports

Championnat d'Algérie d'athlétisme handisport : Participation de plus de 400 athlètes

Publié par Dknews le 04-06-2014, 16h43 | 121
|

Le Championnat d'Algérie d'athlétisme handisport a débuté, mardi en fin d'après-midi au stade annexe du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger, avec la participation de plus de 400 athlètes (garçons et filles) de différents âges, venus, non seulement, pour remporter les titres en jeu, mais également pour s'illustrer en vue d'une éventuelle convocation en équipe nationale.

Outre les athlètes représentant les associations, clubs et ligues, tous les internationaux, à l'exception du champion du monde Samir Nouioua, sont au rendez-vous afin de relever le niveau de la compétition et confirmer leur place de choix en sélection nationale, appelée à bien préparer le prochain Championnat du Monde d'athlétisme prévu début 2015 à Doha au Qatar. 

Pour cette saison, les organisateurs ont innové en décidant de procéder à des finales directes dans plus de 78 courses et 76 concours, à l'exception de quelques épreuves pour les visuels.

" Les règles de l'IPC (Comité Paralympique International) concernant les épreuves des lancers (nouvelles mensurations des chaises des lancers) seront scrupuleusement respectées et contrôlées, pour le bien des athlètes surtout ceux de l'équipe nationale et leur staffs appelés à prendre part à des échéances internationales", expliquent les techniciens présents à ces joutes nationales.

La première journée a vu le déroulement de plusieurs courses et concours, qui se poursuivront le lendemain mercredi (après midi seulement) et le jeudi (toute la journée).

" Ces joutes nationales sont une préparation continue pour les athlètes dont les internationaux, mais aussi une occasion pour effectuer une large prospection chez les jeunes talents et dans les différentes classes.

La première journée n'a pas encore été marquée par l'obtention de bonnes performances, mais ce n'est que le début. Les deux journées restantes vont nous éclairer, nous les techniciens, sur le niveau général atteint par nos athlètes", a indiqué à l'APS l'entraîneur national des épreuves du demi-fond et longues distances, Tahar Salhi.
aps

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.