Championnat d'Algérie d'athlétisme handisport : Participation de plus de 400 athlètes

Publié par Dknews le 04-06-2014, 16h43 | 121

Le Championnat d'Algérie d'athlétisme handisport a débuté, mardi en fin d'après-midi au stade annexe du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger, avec la participation de plus de 400 athlètes (garçons et filles) de différents âges, venus, non seulement, pour remporter les titres en jeu, mais également pour s'illustrer en vue d'une éventuelle convocation en équipe nationale.

Outre les athlètes représentant les associations, clubs et ligues, tous les internationaux, à l'exception du champion du monde Samir Nouioua, sont au rendez-vous afin de relever le niveau de la compétition et confirmer leur place de choix en sélection nationale, appelée à bien préparer le prochain Championnat du Monde d'athlétisme prévu début 2015 à Doha au Qatar. 

Pour cette saison, les organisateurs ont innové en décidant de procéder à des finales directes dans plus de 78 courses et 76 concours, à l'exception de quelques épreuves pour les visuels.

" Les règles de l'IPC (Comité Paralympique International) concernant les épreuves des lancers (nouvelles mensurations des chaises des lancers) seront scrupuleusement respectées et contrôlées, pour le bien des athlètes surtout ceux de l'équipe nationale et leur staffs appelés à prendre part à des échéances internationales", expliquent les techniciens présents à ces joutes nationales.

La première journée a vu le déroulement de plusieurs courses et concours, qui se poursuivront le lendemain mercredi (après midi seulement) et le jeudi (toute la journée).

" Ces joutes nationales sont une préparation continue pour les athlètes dont les internationaux, mais aussi une occasion pour effectuer une large prospection chez les jeunes talents et dans les différentes classes.

La première journée n'a pas encore été marquée par l'obtention de bonnes performances, mais ce n'est que le début. Les deux journées restantes vont nous éclairer, nous les techniciens, sur le niveau général atteint par nos athlètes", a indiqué à l'APS l'entraîneur national des épreuves du demi-fond et longues distances, Tahar Salhi.
aps