Sports

Championnats arabes de police de Judo (1e journée) :Nette domination algérienne

Publié par Dknews le 04-06-2014, 16h44 | 589
|

Les Judokas algériens (messieurs et dames) ont nettement dominé les épreuves de la 1ère journée des championnats arabes de police, disputée mardi, à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), en décrochant 7 médailles dont 6 en or.

Chez les messieurs, les médailles d'or sont revenues à Mohamed Rebahi (-60kg), Mohamed Merikhi (-66 kh), Youcef Ouhab (-73 kh), et Bilal Zouani (+100kg) alors que chez les dames, Sabrina Said (-48 kg), et Sonia Asselah (+78 kg), sont montées sur la plus haute marche du podium. Leur camarade Amina Touil (-52 kg) s'est contentée de la médaille de bronze.

Cette compétition à laquelle prennent part 13 pays dont le pays organisateur l'Algérie, a été ouverte officiellement en présence du général major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, et Mustapha Berraf, président du Comité Olympique Algérien (COA) et des représentants du corps diplomatique arabe accrédité à Alger, ainsi que des personnalités sportives civiles et militaires.

Après la levée du drapeau national, et de l'instance de l'Union sportive arabe de police, le général major Abdelghani Hamel, a passé en revue les délégations présentes à ce rendez-vous, avant que le commissaire divisionnaire de la police Bouahmed Boubekeur ne prononce une allocution de bienvenue aux invités de l'Algérie. Il a mis en exergue, l'importance de ces compétitions sportives qui raffermissent les liens d'amitié et de fraternité entre la jeunesse arabe en général, et les membres de la police des pays arabes dans toutes les disciplines.

De son côté, le président de l'union arabe de la police, le général Khaled Attia qui a pris la parole à son tour, a tenu à remercier les responsables algériens pour avoir assuré les meilleures conditions de réussite de ces joutes, et aussi l'organisation pour la 1ère fois depuis 1995, des travaux du bureau exécutif de l'Union arabe de la police.

Outre l'Algérie, prennent part à cette compétition, la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la Tunisie, la Libye, le Koweït,  le Qatar, le Liban, l'Irak, le Yémen et le Soudan. Ces pays seront représentés, au total, par près de 100 athlètes (garçons et filles), dans cette compétition inscrite au programme de l'Union sportive arabe de Police, que l'Algérie organise pour la 3e fois.
La 2e et dernière journée se poursuivra demain mercredi, avec le déroulement des autres catégories de poids chez les messieurs et les dames.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.