Interview

Saïd Bouhadja : « Le parti du FLN est actif »

Publié par O. L. le 08-12-2014, 18h59 | 540
|

Amar Saâdani sera à Tizi-Ouzou, samedi pour rencontrer les cadres et les militants de cette importante base historique du FLN.

Les cycles de formation démarrent le lundi 15 décembre animés par les membres du Comité central,  les parlementaires et les universitaires cadres du parti du FLN ou proches de ses orientations.

Le chargé de la formation au sein du BP est le maître d’œuvre de ce programme. «  Bendidaa est aidé par des membres du comité central ; le programme arrêté sera connu dans les prochains jours. »

 Saïd Bouhadja  se dit en accord avec les positions des responsables du FFS qui défendent leur démarche de rencontre pour le consensus national : «Ils disent qu’ils ne peuvent ignorer le pouvoir en place ni le poids réel du FLN dans la vie politique du pays. »

Le chargé de l’information au parti du FLN est un adepte du travail  discret, sans tambour ni trompette : «Nous travaillons ; le travail  organique n’intéresse pas les médias… »

Quel est le travail en cours à ce niveau ?

«   Nous opérons les découpages territoriaux pour les nouvelles mouhafadhas. C’est très important de tenir compte du passé des régions concernées, l’histoire de la guerre de Libération nationale et les contours de l’organisation des kasmas, zones, etc. C’est donc un travail particulièrement délicat, mais formateur. Nous sommes donc en train d’agir au niveau des wilayas de l’Est : Jijel, Mila, Guelma étaient au programme. »

Quelle sera la prochaine phase?

« Elle sera encore plus délicate : trouver les cadres qui seront à la tête des mouhafadhas est essentiel, surtout que les militant de base, les adhérents et sympathisants attendent beaucoup de cette démarche qui répond à leurs attentes. »

Comment se fera la sélection  ?

«  Le vivier des cadres de la région est riche, ce qui rend le choix encore plus difficile. Toutefois, le BP et les membres du comité central  recherchent les cadres ayant une bonne réputation, une période de militantisme appréciable, en contact avec la base militante, sachant travailler collectivement.

Ce profil est largement représenté au parti du FLN, ce qui rend la tâche plus délicate et passionnante.»
Saïd Bouhadja insiste :

«Nous nous concentrons sur la base militante, sur le parti réel. Après les réunions des cadres, des élus de la base communale et wilayale et des parlementaires, la campagne d’explication, de sensibilisation et de mobilisation bat son plein. Cela n’a rien de spectaculaire. »

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.