Sports

Ordre du mérite olympique et sportif algérien : Mustapha Lahbiri, Nacéra Zaaboub et Mohamed Djouad décorés

Publié par DK News le 05-04-2015, 15h56 | 216
|

Le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha Lahbiri, ainsi que Nacéra Zaaboub (athlétisme) et Mohamed Djouad (ex président du MCA) ont été décorés de la médaille de l'Ordre du mérite olympique et sportif algérien (COA) samedi en marge de l'assemblée générale ordinaire tenue au siège de l'opérateur de téléphonie Mobilis à Bab Ezzouar (Alger).

«Par cette distinction, nous rendons hommage à des acteurs du sport algérien qui ont dignement représenté l'Algérie à travers leurs parcours sportif et contribué au développement et l'épanouissement du sport de manière général», a indiqué le président du COA, Mustapha Berraf, ajoutant l'instance olympique «désire aujourd'hui reconnaître le mérite de ces personnalités pour, également, leur engament et abnégation au service de la nation».

Pour sa part, le directeur général de la Protection civile, Mustapha Lahbiri a salué l'initiative du COA, en indiquant: « J'ai été décoré de plusieurs médailles, mais celle-ci me manquait beaucoup. J'ai formé beaucoup d'athlète qui ont réussi dans leur vie sportive. Je remercie le COA et tous ceux qui contribuent au développement du sport algérien, et je leur souhaite beaucoup de réussite».

Le Colonel Lahbiri était un ancien président de la Fédération algérienne de tennis, comme il a dirigé plusieurs ligues régionales de la même discipline. De son côté, Nacera Zaâboub (heptathlonienne), qui a marqué de son empreinte l'athlétisme féminin algérien, arabe, africain, voire méditerranéen durant une quinzaine d'années, était très émue.

«Je suis évidemment émue par cette distinction qui me va droit au coeur, surtout que je suis honorée chez moi, et je pense qu'il n' y a pas mieux que de recevoir une telle reconnaissance chez moi, en Algérie», a-t-elle souligné en recevant la médaillé des mains du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnel, Noureddine Bedoui. La troisième personnalité sportive honorée, Mohamed Djouadi, est un ancien athlète et ex-président du MCA.

Il n'a pu être présent, en raison d'un problème de santé. Il a été représenté par son fils qui a remercié, au nom de son père, le COA pour cet hommage rendu à Mohamed Djouad qui a consacré plus de 40 ans au service du sport algérien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.