Ordre du mérite olympique et sportif algérien : Mustapha Lahbiri, Nacéra Zaaboub et Mohamed Djouad décorés

Publié par DK News le 05-04-2015, 15h56 | 281

Le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha Lahbiri, ainsi que Nacéra Zaaboub (athlétisme) et Mohamed Djouad (ex président du MCA) ont été décorés de la médaille de l'Ordre du mérite olympique et sportif algérien (COA) samedi en marge de l'assemblée générale ordinaire tenue au siège de l'opérateur de téléphonie Mobilis à Bab Ezzouar (Alger).

«Par cette distinction, nous rendons hommage à des acteurs du sport algérien qui ont dignement représenté l'Algérie à travers leurs parcours sportif et contribué au développement et l'épanouissement du sport de manière général», a indiqué le président du COA, Mustapha Berraf, ajoutant l'instance olympique «désire aujourd'hui reconnaître le mérite de ces personnalités pour, également, leur engament et abnégation au service de la nation».

Pour sa part, le directeur général de la Protection civile, Mustapha Lahbiri a salué l'initiative du COA, en indiquant: « J'ai été décoré de plusieurs médailles, mais celle-ci me manquait beaucoup. J'ai formé beaucoup d'athlète qui ont réussi dans leur vie sportive. Je remercie le COA et tous ceux qui contribuent au développement du sport algérien, et je leur souhaite beaucoup de réussite».

Le Colonel Lahbiri était un ancien président de la Fédération algérienne de tennis, comme il a dirigé plusieurs ligues régionales de la même discipline. De son côté, Nacera Zaâboub (heptathlonienne), qui a marqué de son empreinte l'athlétisme féminin algérien, arabe, africain, voire méditerranéen durant une quinzaine d'années, était très émue.

«Je suis évidemment émue par cette distinction qui me va droit au coeur, surtout que je suis honorée chez moi, et je pense qu'il n' y a pas mieux que de recevoir une telle reconnaissance chez moi, en Algérie», a-t-elle souligné en recevant la médaillé des mains du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnel, Noureddine Bedoui. La troisième personnalité sportive honorée, Mohamed Djouadi, est un ancien athlète et ex-président du MCA.

Il n'a pu être présent, en raison d'un problème de santé. Il a été représenté par son fils qui a remercié, au nom de son père, le COA pour cet hommage rendu à Mohamed Djouad qui a consacré plus de 40 ans au service du sport algérien.