Santé

Covid-19 : La perte de production mondiale a atteint 3.300 milliards de dollars depuis 2020 (FMI)

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 15h57 | 3
|

La perte de production mondiale a atteint  3.300 milliards de dollars depuis 2020, a indiqué la chef du Fonds  monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.  

S’exprimant lors d’un événement organisé par l’Atlantic Council (France),  Mme Georgieva a affirmé que le rapport du (FMI) sur les perspectives de  l’économie mondiale,qui sera publié dans les prochains jours, mettra en  lumière une croissance mondiale légèrement plus forte mais relèvera en même  temps beaucoup de sujets d’inquiétude qui subsistent depuis la pandémie de  la Covid 19, en ajoutant que les cicatrices de la pandémie étaient toujours  présentes et que la perte de production mondiale depuis 2020 s’élève à  environ 3.300 milliards de dollars.

Selon ses propos, les Perspectives de l’économie mondiale du FMI mettront  en lumière une croissance mondiale légèrement plus forte en raison de la  vigueur de l’activité aux Etats-Unis et dans de nombreuses économies de  marché émergentes.  Elle a cité la consommation soutenue des ménages et les investissements  des entreprises, l’atténuation des problèmes de la chaîne  d’approvisionnement et la réduction de l’inflation comme contribuant à la  croissance.

Toutefois, elle a prévenu qu’il y avait encore beaucoup de sujets  d’inquiétude, expliquant dans ce sens que les perspectives de croissance se  sont ralenties depuis la crise financière mondiale. «L’inflation n’est pas  totalement vaincue, les réserves budgétaires ont été épuisées et la dette a  augmenté, ce qui pose un défi majeur aux finances publiques de nombreux  pays», a-t-elle analysé.

L’économiste bulgare a également évoqué l’environnement mondial  «devenu  plus difficile» et «la recrudescence des tensions géopolitiques». Mme Georgieva a été reconduit dans ses fonctions de directeur général du  FMI pour un mandat de cinq ans, avant les réunions de printemps aux  Etats-Unis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.