Monde

Maroc : Imposante manifestation contre la normalisation avec l'entité sioniste

Publié par DK NEWS le 31-03-2024, 15h48 | 10
|

Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé vendredi soir à Rabat au Maroc pour dénoncer la poursuite de l'agression sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza et le processus de normalisation entre le Makhzen et l'occupant.   

Organisée à l'initiative du Groupe d'action pour la Palestine, cette manifestation placée sous le signe " Malgré les meurtres et les destructions, Ghaza a gagné", a vu la participation des milliers de personnes représentant toutes les franges de la population. Selon des médias sur place, les manifestants ont scandé des slogans en solidarité avec les Ghazaouis, insistant particulièrement sur "la protection des civils, l'interdiction des déplacements forcés des populations, l'urgence d'autoriser l'entrée des aides humanitaires et des équipements médicaux, ainsi que non à la normalisation avec l'occupant sioniste.

"Le peuple veut libérer la Palestine", "La normalisation est une trahison", "Malgré les bombardements et le siège... Ghaza restera libre", ont relevé les médias. Dans une déclaration aux médias, le coordonnateur de l'Initiative marocaine de soutien, Rachid Flouli a indiqué que "cette manifestation s'inscrit dans la continuité des activités de soutien à Ghaza, dont les habitants commémorent samedi la Journée de la Terre".

Le 30 mars de chaque année, les Palestiniens commémorent la Journée de la Terre, marquée par les événements de 1976 lorsque les autorités sionistes avaient confisqué de vastes étendues de terres palestiniennes, provoquant des manifestations entrainant des morts tombés en martyrs et des blessés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.