Sports

CHAN-2022 : Algérie - préparation : Les "Verts" à la recherche de l'efficacité offensive

Publié par DK NEWS le 08-01-2023, 16h03 | 12
|

L'équipe nationale de football A' a de nouveau échoué à renouer avec la victoire, en se contentant d'un match nul samedi face au Ghana (0-0) au stade Nelson Mandela de Baraki, à l'occasion du dernier test de préparation, en vue du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).  

Les "Verts" qui espéraient renouer avec le succès, une manière de reprendre confiance en prévision de la compétition, ont aligné un quatrième match sans victoire.

Tenus en échec en décembre lors des deux matchs-tests disputés au stade du 19-mai 1956 d'Annaba : face à la Mauritanie (0-0) et au Sénégal (2-2), les coéquipiers d'Abderrahmane Meziane, se sont inclinés en novembre face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d'un stage effectué aux Emirats arabes unis.

En dehors de ces résultats techniques, le compartiment offensif algérien n'a pas brillé lors de ces quatre derniers rendez-vous préparatifs, puisque l'attaque n'a inscrit que deux buts, soit une moyenne de 0.5 but/ match.

"C'était un bon match test pour deux belles équipes disciplinées tactiquement, où il a été difficile de trouver les espaces.

Nous avons eu un peu plus d'occasions qu’eux, mais sans parvenir à les concrétiser.

Il manquait ce but, ce dernier geste, la dernière passe pour faire la différence.

Dans la finition, il y a eu beaucoup de précipitation notamment de la part des défenseurs centraux, il faut rectifier ce côté qualité technique", a réagi le coach national Madjid Bougherra, à l’issue de la partie.

A cinq jours du match d'ouverture du CHAN-2022, vendredi face à la Libye au stade de Baraki (20h00), le staff technique va certainement axer l'essentiel de son travail sur l'efficacité devant les buts, dans l'objectif de réussir les débuts dans le tournoi. "Ce match va amener Bougherra et son staff à peaufiner davantage le travail, notamment sur le plan offensif pour trouver plus d’efficacité devant les buts", a affirmé la Fédération algérienne (FAF), dans son compte rendu du match.

Les coéquipiers de d'Ayoub Abdellaoui qui se sont procurés quelques occasions face aux Ghanéens, ont pêché par un manque de concentration, qui a fini par alerter Bougherra. "Il nous manque ce but. Nous devons continuer à travailler sur le plan offensif, ne pas se précipiter, je pense qu’il s’agit d’une question de confiance, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Mais je suis très positif et confiant p our le début de la compétition, d’autant que nous avons eu une bonne préparation", a-t-il assuré. Logée dans le groupe A, l'Algérie évoluera également aux côtés de l'Ethiopie et du Mozambique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.