Economie

transport : Tassili Airlines entend augmenter son chiffre d'affaires à 13, 8 millions de dinars à l'horizon 2026

Publié par DK NEWS le 19-01-2022, 16h59 | 6
|

Le directeur général par intérim de la compagnie aérienne, Tassili Airlines (TAL), Abdessamed Ourihane a annoncé, mardi à Alger, que sa compagnie aspirait à augmenter son chiffre d'affaires annuel à 13,8 milliards de dinars à l'horizon 2026.

 

Dans son exposé devant la commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Ourihane a souligné que Tassili Airlines «aspire à réaliser un chiffre d'affaires de 13,8 milliards de dinars et à transporter plus de 1 million de voyageurs à l'horizon 2026», selon un communiqué de l'Assemblée. Evoquant les objectifs et perspectives de la compagnie, le DG par intérim de Tassili Airlines a affirmé que sa compagnie «aspire à s'approprier le marché du transport pétrolier actuel et futur» et œuvre «à développer l'activité de fret et à promouvoir le secteur de l'énergie à court et long termes». La compagnie veille à préserver sa place de leader dans le transport aérien pétrolier, à travers «la fidélisation de nos clients des compagnies pétrolières», a-t-il soutenu. Il a également passé en revue les pr oblèmes et difficultés rencontrés par sa compagnie, rappelant que le déficit enregistré en 2020 dans l'activité de transport régulier était de 373 millions de dinars, contre un déficit cumulé de 3,024 milliards de dinars non couvert par l'indemnisation financière de l'Etat, induit par la pandémie (Covid-19). Il s'agit, a-t-il poursuivi, «d'un déficit important qui a influé directement et négativement sur le bon fonctionnement de la compagnie». Après l'exposé, il a exhorté les membres de la commission des transports et des télécommunications à intensifier les vols, notamment entre les régions sud dans la perspective de relancer le transport sud-sud. Ces derniers se sont engagés à transmettre toutes les préoccupations soulevées aux autorités compétentes en prévision d'une indemnisation du déficit et des pertes, pour l'obtention d'un plus grand soutien et la création d'une structure réservée à la maintenance des avions, et ce par souci d'assurer aux clients des prestations au niveau de leurs aspirations, précise la même source.

Tassili Airlines est une compagnie aérienne nationale, devenue depuis 2005 filiale à 100% du groupe pétrolier public Sonatrach, spécialisée depuis mars 2013 dans le transport des professionnels des hydrocarbures, au service également du transport grand public domestique et international depuis novembre 2014.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.