Actualité

Tourisme : Encourager l'investissement et la numérisation pour un décollage économique

Publié par DK NEWS le 20-04-2021, 22h15 | 7
|

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a affirmé lundi depuis Chlef, que l'encouragement de l'investissement touristique et la numérisation du secteur s'inscrivaient dans le cadre des efforts de l'Etat en vue de concrétiser un véritable décollage de l'économie et du développement.

En marge d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Chlef, le Premier responsable du secteur du Tourisme en Algérie a indiqué que "l'encouragement de l'investissement touristique et l'amélioration de la gestion du secteur à travers la numérisation, s'inscrivent dans le cadre des efforts de l'Etat en vue de concrétiser un décollage aussi bien de l'économie que du développement, ce qui aura une incidence positive sur le volet social".

Soulignant que l'Algérie dispose des potentialités de relance et de décollage de son économie et de son développement, le ministre a fait savoir que l'encouragement de l'investissement, la facilitation des procédures à tous les niveaux et la numérisation s'inscrivent dans le cadre de la bonne gestion et de l a transparence (...). Cette vision globale de relance au plan économique et de développement est à même d'avoir un impact positif sur l'aspect social de la population, a ajouté M. Boughazi.

Pour le ministre, "l'Algérie Nouvelle se construit par les bras de ses propres enfants à travers un investissement sérieux dans tous les secteurs et l'adaptation aux évolutions technologiques et numériques, d'autant qu'elle dispose d'Ecoles supérieures, d'universités et de compétences, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur".

Plaidant pour la valorisation des atouts touristiques dont recèle le pays, à travers la promotion de différentes régions et la formation de la main-d'œuvre qualifiée, le ministre a mis l'accent sur la qualité des prestations dans lesquelles il faut prendre en compte les standards mondiaux pour pouvoir drainer les touristes nationaux et étrangers. M. Boughazi a évoqué au passage les zones d'extension touristique (ZET) "dont les travaux de certaines ont été lancés alors que d'autres connaissent des obstacles et des problèmes d'ordre juridique", assurant que son secteur s'attèle à les aplanir. A l'occasion de sa visite dans la wilaya de Chlef, le ministre du Tourisme a inauguré deux (02) structures renforçant la capacité d'accueil touristique, à savoir l'hôtel Hadef (04 étoiles) d'une capac ité de 96 lits et le restaurant "Aqua number one".

Au centre ville de Chlef, le ministre s'est rendu à l'hôtel Mirador où il s'est enquis du respect du protocole sanitaire et a écouté les préoccupations de plusieurs opérateurs économiques, s'engageant à les prendre en considération.

Dans la daïra de Beni Haoua, dernière halte de sa visite, M. Boughazi a inspecté le projet de réalisation de l'hôtel Tigza et suivi un exposé sur le projet de "la plage intelligente", conçu par trois jeunes de la wilaya. Une initiative salué par le ministre, d'autant qu'elle est principalement basée sur la technologie pour l'amélioration des prestations touristiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.