Sports

COUPE DE LA LIGUE Le CRB, le MCA, l'ESS et la JSK exempts du tour préliminaire

Publié par DK NEWS le 01-03-2021, 20h24 | 16
|

Les quatre clubs engagés dans les deux compétitions africaines interclubs ont été exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle, dont le début est prévu à la fin de la phase aller du championnat, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF). "Les quatre clubs engagés en Coupes africaines et classés premiers du championnat lors de la saison 2019-2020, mais également confrontés à l’accumulation de matchs en retard, en l'occurrence le CR Belouizdad, le MC Alger, l'ES Sétif et la JS Kabylie, sont exemptés du tour préliminaire dans le cadre d’un accompagnement de ces représentants du football algérien", a indiqué l'instance fédérale sur son site officiel. La décision a été prise dimanche, lors de la session ordinaire du Bureau fédéral de la FAF, tenue au siège de l'instance à Alger, sous la présidence de Kheïreddine Zetchi. La Coupe de la Ligue professionnelle 2021 a fait l'objet d'un exposé de la part du président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar qui a présenté les modalités de son organisation et de son déroulement. "Deux variantes ont été proposées aux membres du Bureau fédéral qui ont opté pour le système à 20 clubs (professionnels, ndlr). Cette compétition démarrera dès la fin de la phase aller et après le mercato (la fin du mercato est fixée au 11 avril, ndlr). Huit clubs sur les 16 restants seront tirés au sort pour disputer un tour préliminaire qui permettra la qualification de quatre équipes. Les quatre clubs qualifiés auxquels s’ajouteront les quatre exemptés ainsi que les huit restants disputeront les huitièmes de finale après un tirage au sort", explique la FAF. L'instance fédérale précise que "les tours suivants seront disputés de manière classique avec un quart de finale, des demi-finales et une finale, soit un total de 4 à 5 rencontres à disputer par un club pour atteindre l’ultime stade. Le premier club tiré au sort recevra sur son terrain et à huis-clos". Lors de la session ordinaire tenue le 26 janvier dernier, le Bureau fédéral de la FAF avait décidé d'annuler l'édition 2021 de la Coupe d'Algérie, pour être remplacée par la Coupe de la Ligue professionnelle, en raison notamment de la situation sanitaire liée au Covid-19. La dernière édition de la Coupe de la Ligue avait été disputée en 2000 et remportée par le CR Belouizdad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.