Sports

CAN 2021 (U17) : La sélection algérienne dès le 6 mars au Maroc (FAF)

Publié par DK NEWS le 01-03-2021, 20h28 | 11
|

Les protégés du coach Mohamed Lacete devaient achever leur préparation en Algérie avant de se rendre au Maroc, incluant ces deux matchs amicaux de préparation, qu'ils devaient disputer les 4 et 7 mars à Alger, face à leurs homologues ivoiriens. Mais en raison de la récente décision des pouvoirs publics d'annuler tous les vols réguliers vers l'Algérie, la sélection nationale ivoirienne des U17 n'a pu se déplacer à Alger, ce qui a conduit à l'annulation de ces deux matchs amicaux. Cependant, Lacete ne pouvait se permettra un tel luxe, car il comptait énormément sur ces deux joutes amicales, pour apporter les derniers réglages à son travail, avant d'aborder la CAN. Ainsi, après concertation avec le Bureau fédéral, il a été décidé de trouver une solution de rechange, pour compenser l'annulation de ces deux joutes amicales contre les Eléphants, et permettre aux U17 de parfaire leur préparation avant d'aborder la CAN. Les Algériens vont donc devoir se rendre au Maroc dès samedi prochain, pour avoir le temps de trouver deux sparring-partners, sur place. La sélection nationale, qui a entamé sa préparation avec les joueurs locaux, a été renforcée dimanche soir par l'arrivée de 13 joueurs évoluant à l'étranger et qui selon la FAF, ont rejoint le Centre technique de Sidi-Moussa directement après leur arrivée. Concernant le programme de ce lundi, les joueurs commenceront par une séance d'entraînement, dans la matinée, alors que dans l'après-midi, "ils passeront des IRM, dans le cadre de la préparation de leur dossier médicaux pour la CAN" a encore précisé la FAF dans un communiqué, ajoutant qu'une "séance nocturne pourrait être programmée dans la soirée, pour compléter le travail de cette journée". A la CAN-2021, la sélection algérienne évoluera dans le groupe B, avec le Nigeria, la Tanzanie et le Congo. Elle entamera le tournoi le 14 mars face au Congo, avant de croiser le fer avec respectivement la Tanzanie (le 17) et le Nigeria (le 20) du même mois. Les deux premiers dans chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale. L'unique participation de l'Algérie à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l'édition disputée à domicile, et qui avait vu les joueurs de l'ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.