Culture

CINÉMA-DISTRIBUTION : L'actrice francoalgérienne Lina Khoudri retenue dans le casting du nouveau film "Les trois mousquetaires"

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 20h19 | 45
|

L'actrice franco-algérienne Lina Khoudri a été retenue dans le casting du nouveau film "Les trois mousquetaires", adapté du roman classique éponyme d'Alexandre Dumas, indique-t-on dans la revue américaine spécialisée, "Variety". Dans une nouvelle adaptation époustouflante du roman d'Alexandre Dumas, ce nouveau film, réalisé par Martin Bourboulon, Lina Khoudri interprétera le personnage de Constance Bonacieux, femme d'un bourgeois et employée de la reine "Anne", aux côtés de comédiens français de renom qui se sont distingués à l'échelle internationale par leurs rôles dans de grandes productions hollywoodiennes, à l'instar d'Eva Green et Vincent Cassel. Dans cette grande production cinématographique, les acteurs, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris, François Civil et Louis Garrel incarneront respectivement les personnages de l'"antagoniste Milady de Winter", les mousquetaires, "Athos", "Aramis", "D'Artagnan et le "Roi Louis XIII". Ce nouveau long métrage, dont le tournage débutera à la fin de l'été 2021, sera présenté en deux parties, "D'Artagnan" et "Mila dy" et coûtera à la production 73 millions de dollars. Le tournage de ce film d'aventures qui durera "sept à huit mois", selon Alexandre de la Petellière, co-scénariste du film avec Mathieu Delaporte, est la plus importante production cinématographique en France et en Europe (à l'exception du Royaume Uni) depuis la propagation de la pandémie de la Covid-19. L'actrice franco-algérienne Lina Khoudri a déjà été primée dans plusieurs films, dont "les biens heureux" de Sofia Djama, à la Mostra de Venise, "Papicha" de Mounia Meddour, au 12e Festival du film francophone d'Angoulème, recevant en 2020, le César du meilleur espoir français. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.