Santé

Chine : Dépistage massif à l'aéroport de Shanghai après des cas de Covid-19

Publié par DK NEWS le 23-11-2020, 17h23 | 3
|

Les employés du plus grand aéroport  international de Shanghai (est de la Chine) étaient soumis lundi à un  dépistage massif après des cas de Covid-19 dans la métropole, liés à des  employés du fret aérien.
 Le pays asiatique a largement endigué l'épidémie depuis le printemps, grâce  à des tests, des confinements, des quarantaines et au suivi des  déplacements.
La vie a repris un cours quasi-normal, à l'exception de  foyers localisés.
 La métropole de Shanghai (24 millions d'habitants) a fait état en novembre  de six malades locaux du Covid-19 liés à l'aéroport international de  Pudong.
La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours.
 Dans la nuit de dimanche à lundi, du personnel médical en combinaison de  protection intégrale a conduit une foule d'employés vers un parking afin de  réaliser un dépistage au nouveau coronavirus.
 Lundi matin, des prélèvements avaient déjà été effectués sur plus de 17.700  personnes, a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle, laquelle a précisé  que sur les 11.500 résultats obtenus jusqu'à présent, tous sont négatifs.
 Les  employés travaillant dans le secteur du fret aérien subiront désormais  des dépistages réguliers, selon la même source, qui cite le vice-président  de l'autorité aéroportuaire de Shanghai, Zhou Junlong.  Les travailleurs de l'aéroport occupant un emploi particulièrement exposé  pourront par ailleurs se faire vacciner sur la base du volontariat, a-t-il  précisé.  La Chine autorise depuis cet été l'inoculation de vaccins anti-Covid-19  expérimentaux pour les cas urgents, notamment les soignants, ou encore les  employés et étudiants se rendant à l'étranger.  Les autorités ont indiqué lundi que deux travailleurs du fret aérien à  l'aéroport de Shanghai-Pudong, testés positifs en novembre, étaient entrés  fin octobre sans porter de masque dans un conteneur en provenance  d'Amérique du Nord.  La Chine organise des dépistages massifs lors de l'émergence de foyers de  contamination locaux. 
Les soupçons actuels se portent surtout sur les  aliments congelés importés de l'étranger, après la détection de traces de  nouveau coronavirus sur plusieurs de ces produits.  La métropole de Tianjin (nord), à 100 km au sud-est de Pékin, a également  fait état de quelques cas ces derniers jours. La ville teste actuellement  environ 2,6 millions de personnes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.