Société

Argentine: Un touriste britannique tué et son fils blessé, à leur arrivée à Buenos Aires

Publié par DK NEWS le 15-12-2019, 15h34 | 6
|

Un touriste britannique a été tué et son fils grièvement blessé samedi par des inconnus qui tentaient de les voler devant un hôtel du centre de Buenos Aires, a annoncé un responsable argentin aux médias.

Le père et son fils, âgés respectivement de 50 et 28 ans, ont été atteints par balles devant l'hôtel Faena, un hôtel de luxe de Puerto Madero, l'un des quartiers les plus recherchés de la capitale argentine. «Ce sont un père et son fils et ils sont britanniques. La personne qui est décédée avait reçu un tir dans un poumon», a déclaré le responsable argentin sous le couvert de l'anonymat à l'hôpital où les victimes avaient été transportées. La mort du touriste a été confirmée par le préfet Miguel Angel Reyes, responsable de la sécurité dans ce quartier de Buenos Aires.»Malheureusement, une personne est décédée. L'autre a subi une opération qui s'est bien passée», a déclaré M. Reyes à la chaîne America TV. L'attaque est survenue en plein jour, samedi à 11 heures du matin.

Les services d'urgence ont été immédiatement alertés et les deux hommes ont été transférés à l'hôpital public Argerich.

Le père est mort quelques heures plus tard sur la table d'opération. Le fils, qui a reçu une balle dans la cuisse, près de l'aine, est hors de danger selon les médecins. Avec les hommes voyageaient l'épouse de celui qui est décédé et la fiancée de son fils. «Elles sont très choquées.

Elles ne veulent parler à personne», a déclaré le responsable argentin.

La famille est assistée par des responsables du ministère argentin de la Justice et du consulat de Grande-Bretagne.

Les touristes venaient de l'aéroport international d'Ezeiza, près de Buenos Aires, où ils étaient arrivés dans la matinée de samedi.

Ils ont été interceptés par les malfaiteurs à leur arrivée à l'hôtel. «Les délinquants n'ont pas encore été identifiés, mais nous avons des indices selon lesquels ils suivaient» les touristes, a déclaré M. Reyes.  «Deux voitures et une moto» ont été utilisées dans l'attaque, selon lui. Il a souligné que ce genre d'agression était «tout à fait inhabituel» à Puerto Madero, quartier chic de Buenos Aires proche du Rio de la Plata et du centre financier de la capitale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.