Culture

1ère édition des journées du Sétifis du rire : Tahar Safir et Mourad Saouli dérident le public lors de la 1re soirée

Publié par Dk News le 01-07-2019, 16h31 | 6
|

Les humoristes Tahar Safir de Biskra et Mourad   Saouli de Sétif ont auréolé, dans la nuit du samedi à dimanche, les   familles et les jeunes sétifiens dans une ambiance empreinte de bonne   humeur et de rire, à travers leurs représentations "Arabe ouela Batalna" et   "H'na Kheir", et ce, en ouverture de la 1 ère édition des journées du   Sétifis du rire, organisées dans le théâtre en plein air de la Maison de la   culture Houari Boumediene. 

Cet événement artistique, qui s'étalera jusqu'au 3 juillet prochain et   initié par la direction de la Culture de la wilaya, a été entamé avec le   spectacle décapant de Tahar Safir, natif de la capitale des Ziban, qui a   emporté le public dans son univers humoristique et drôle en traitant divers   problèmes sociétaux, rythmés par des chansons à l'instar de "Henni rouhek   ya Zaoueli'', "Zouej El Youm Saîb ou ghali''.  Cette première soirée s'est poursuivie avec le comique Mourad Saouli, qui   a ravi à son tour le public avec son spectacle "H'na Kheir", au cours   duquel il s'est focalisé que la psychologie du citoyen algérien avec son   côté inquiet, nerveux mais aussi sa bonté, interprétant brillamment ce   spectacle fusionnant divers sujets, le tout dans un style hilarant   suscitant de grands fou rires du public jusqu'à en perdre le souffle. 
A l'issue de son show, le comédien Mourad Saouli a révélé, à l'APS, qu'un   autre spectacle intitulé "N'rouhou Gaâ'' est en cours de préparation et   devrait voir le jour d'ici le mois d'octobre prochain au plus tard, et qui   sera dédié à la problématique du changement de mentalités et à la pensée   négative. Pour sa part, le directeur de la Culture de la wilaya de Sétif, Samir   Thaâlbi, a affirmé que cette manifestation s'inscrit dans le cadre des   activités de la saison estivale 2019, mais aussi à l'occasion de la   commémoration du double anniversaire de l'Indépendance et de la Jeunesse, à   travers la présentation chaque soir de monologues interprétés par des   professionnels et de nombreux artistes connus dans le domaine du rire et du   monologue. 
Le responsable citera, à cet effet, la comédienne Moufida Adass de Guelma   et Kamel Ferrad de Jijel, qui animeront la soirée de dimanche à lundi, et   seront suivis au cours de la troisième soirée par les humoristes Hakim   Dekkar de Constantine et Fodil Assoul de Bejaia ainsi que les comédiens   Nesrine Belhadj de Sétif et Seifeddine Bouha de Skikda et Messaoud Hadjira   de Batna. 
Le directeur de la Culture a également souligné que cet événement culturel   est une occasion de lever le voile sur certaines activités artistiques de   qualité qui non pas été présentées auparavant au public local. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.