Flash Actu

Parlement 8e IPCI à Oslo : présentation de l’expérience de l’Algérie en matière de protection de la santé et de la population

Publié par le 12-04-2024, 16h00 | 0
|

Le président de la commission de la santé, du  travail, de la formation professionnelle et des affaires sociales de  l’Assemblée populaire nationale (APN), Zouhir Nasri, a présenté, jeudi à  Oslo (Norvège), l’expérience de l’Algérie en matière de protection de la  santé et de la population, affirmant qu’elle était fondée sur une stratégie  intégrée reliant différents secteurs, indique un communiqué de l’APN.

Lors de sa participation aux travaux de la 8e Conférence internationale  des parlementaires sur la mise en œuvre du Programme d’action de la  Conférence internationale sur la population et le développement  (IPCI/CIPD), M. Nasri a présenté «l’expérience de l’Algérie en matière de  protection de la santé, de la population et des droits de l’homme»,  soulignant «qu’elle est fondée sur une stratégie intégrée, reliant  différents secteurs en vue de réaliser les objectifs consacrés par la  constitution de 2020, notamment dans le cadre de l’égalité entre citoyens  en matière de droits et d’obligations». Il a évoqué, dans ce sens, les «droits des femmes, en particulier dans les  domaines politiques, socio-professionnels et sanitaires», soulignant que  «l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, est déterminée à réaliser une avancée économique après avoir  achevé l’édification institutionnelle».

Le même intervenant a également affirmé que «les réalisations de l’Algérie  dans le cadre des objectifs de développement durable 2030 dans les domaines  de l’éducation, de l’égalité des sexes et de la santé infantile ont  bénéficié d’un soutien et d’un accompagnement juridique pour préserver la  durabilité de la famille loin des approches sapant les valeurs liées à sa  cohésion». Par ailleurs, M. Nasri a évoqué les souffrances des enfants et des femmes  en Palestine, condamnant «la guerre génocidaire menée par l’entité  occupante contre les habitants de la bande de Ghaza».

Le même responsable a affirmé, dans ce cadre, qu’il n’y avait plus de sens  à parler de développement durable car «le monde a abandonné son humanité et  s’est avéré impuissant à protéger les enfants et les femmes enceintes  ciblés par l’occupation sioniste».

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.