Actualité

Le groupe Sonatrach fait un don d’équipements médicaux à Tamanrasset et In-Salah

Publié par DK News le 11-12-2018, 18h30 | 31
|

Le groupe Sonatrach a fait mardi un don d’équipements médicaux aux habitants des communes de Tamanrasset et d’In-Salah, dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Présidée par le Président-directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, l’opération porte sur l’octroi d’un scanner et d’une ambulance au profit de la polyclinique du quartier Adriane (chef lieu de wilaya de Tamanrasset),pour contribuer à l’amélioration des prestations de santé au profit de la population locale.

Selon le staff médicale chargée de l’exploitation de ce Scanner, cet équipement médical de pointe permettra le dépistage précoce des différentes maladies et d’atténuer les déplacements des citoyens vers d’autres wilayas voisines pour des motifs médicaux.

L’initiative s’insère au titre de la stratégie sociale du groupe Sonatrach qui s’est employé à l’organisation de pareilles actions de solidarité en direction des populations du Sud du pays, dans le but de contribuer à l’amélioration de la couverture sanitaire dans ces régions.

Le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, a indiqué que cette action constituait un geste de solidarité manifesté par le groupe Sonatrach en tant qu’entreprise citoyenne par excellence.

La population locale salue cette action de Sonatrach qui accorde un grand intérêt à la région de Tamanrasset à chaque fois que l’occasion se présente, a affirmé, pour sa part, le président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), Moulay Abdallah Bradai.

Le P-dg du groupe Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, entreprend mardi une action similaire au profit de la population de la région du Tidikelt, dans la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), dans le cadre d’une visite de terrain dans certaines wilayas du Sud du pays.

Le premier responsable de la Sonatrach a pris part à une cérémonie de recueillement à la mémoire des glorieux Chouhada, au carré des martyrs de Tamanrasset, à l’occasion du 58ème anniversaire des manifestations du 11décemebre 1960.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.