Actualité

Blida: des commissions de contrôle pour l’inspection de la totalité des exploitations agricoles

Publié par Dk News le 26-08-2018, 18h10 | 27
|

Des commissions de contrôle ont été constituées pour l’inspection de la totalité des exploitations agricoles existantes sur le territoire de la wilaya de Blida, en vue de déterminer les causes à l’origine de l’apparition de l’épidémie de choléra, a annoncé, dimanche, le wali Mustapha Layadhi.

Ces commissions englobent des représentants des directions de la Santé, de l’Agriculture, et du Commerce, en plus des partenaires des corps sécuritaires, a indiqué le wali en marge d’une visite aux malades atteints à l’hôpital de Boufarik, spécialisé dans les maladies infectieuses.

L’opération (de contrôle), lancée dernièrement, touchera la totalité des exploitations agricoles de la wilaya, a assuré M. Layadhi. Cette mesure a pour objectif de déterminer les causes à l’origine de l’apparition de l’épidémie de choléra, après que les analyses en laboratoire réalisées par l’Algérienne des eaux (ADE) aient confirmé la "salubrité" de l’eau potable gérée par elle, a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif a, également, fait part d’autres mesures préventives pour endiguer l'épidémie, dont l’interdiction du commerce anarchique sur les bords de route, et l’analyse des eaux de toutes les sources non gérées par l’ADE.

Lors de sa visite à l’hôpital de Boufarik, le wali Mustapha Layadhi s'est félicité du niveau de prise en charge assuré aux malades touchés par cette épidémie et des efforts considérables consentis par le staff médical, ceci d’autant plus que de nombreux médecins ont dû suspendre leur congé annuel pour accomplir leur devoir professionnel, est-il signalé.

Depuis l’apparition de cette épidémie, l’hôpital de Boufarik a enregistré deux décès (un homme et une femme) dus au choléra, en plus de l’admission de 129 cas présentant les mêmes symptômes, et issus de quatre wilaya (Blida, Tipasa, Alger et Ain Défila).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.