Actualité

Bac 2018 à Alger: plus de 60.000 candidats entament les épreuves entre optimisme et crainte

Publié par DKNews le 20-06-2018, 18h01 | 72
|

Un climat d'optimisme et de crainte régnait mercredi aux alentours des centres d`examen d`Alger au premier jour des épreuves du baccalauréat 2017/2018 qui concernent cette année plus de 60.000 candidats dans la wilaya d'Alger, tandis que les sentiments des candidats et de leurs parents étaient partagés entre appréhension et optimisme.

L'ambiance été différente des autres jours, marquée par une circulation routière fluide inhabituelle à l'occasion de l'évènement du baccalauréat qui concernera 60.155 candidats.

Lors d’une tournée effectuée par l’APS à travers quelques centres d’examens d’Alger, les candidats semblent d'attaque pour cette examen décisif, en choisissant de venir aux centres d'examens avant 7heur du matin. A l'entrée du CEM Abbane Said dans la commune de Bir Mourad Rais, une dizaine d'élèves se sont rassemblés devant la porte pour attendre l'ouverture du centre à 8heur.

Même constat au lycée Bahia Hidour (Ain Naadja). Des élèves avec leurs parents ont formé de petits groupes, quelques instants avant le début des épreuves, pour discuter des derniers préparatifs et des révisions effectuées tout au long de l'année.

Lire aussi: Bac 2018 à Alger: toutes les mesures de sécurité prises au niveau de 167 centres d'examen

Ikram qui passe le baccalauréat pour la première fois en littérature et langues étrangères (allemand), a déclaré à l'APS avoir déployé tous les efforts possibles pour espérer atteindre la moyenne qui l'habilitera à intégrer le département de traduction.

Au lycée Al Idrissi (Sidi Mhamed), de nombreux parents n'ont pas caché leurs larmes en voyant leurs progénitures entrer dans le centre d'examen.

Le nombre de candidats pour l'examen du baccalauréat à Alger, session 2017/2018, est de 60.155 candidats, scolarisés et libres, répartis sur 167 centres d'examen, tandis que le nombre des centres de correction est de 5 centres auxquels s'ajoutent deux centres pour la collecte et la conservation des copies d'examen.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.