Actualité

La couverture sécuritaire a atteint plus de 80 pc au niveau national

Publié par DKNews le 16-05-2018, 16h18 | 11
|

La couverture sécuritaire a atteint au niveau national plus de 80 pc, a indiqué mardi à Oran le directeur de l’administration générale auprès de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police Mohamed Noui Sifi.

M. Sifi, qui a présidé au nom du Directeur général de la sureté nationale l’inauguration d'infrastructures de police à Oran, a souligné que grâce au plan que la DGSN veille à mettre en œuvre visant à renforcer les structures de police que la couverture sécuritaire au territoire de compétence de la sûreté a dépassé les 80 pc.

Il a indiqué dans ce sens que les services de la DGSN poursuivront la même cadence pour renforcer davantage la couverture sécuritaire, soulignant que la DGSN est un partenaire au même titre que d'autres partenaires dans la construction sécuritaire nationale complémentaire.

Cette visite intervient pour permettre à la wilaya d’Oran d’atteindre une couverture globale de 100 pc, a ajouté le même responsable, qui a mis l’accent à l’importance et la qualité des structures dont a bénéficié la wilaya, surtout en adéquation avec le progrès urbain, touristique et économique.

Le représentant du DGSN, accompagné du wlai d’Oran, Mouloud Cherifi et une délégation de directeurs centraux de ce corps sécuritaire, a inauguré le siège de la deuxième sûreté urbaine d’Oued Tlélat (sud d’Oran). Cette commune enregistre la réalisation d’importants programmes d’habitat au titre de différents plans notamment le programme de résorption de l’habitat précaire (RHP).

Dans la commune de Gdyel (est d’Oran) qui enregistre également une extension urbanistique, la délégation a inauguré le siège d'une deuxième sûreté urbaine, avant de se rendre dans la localité de Sidi El Bachir (162.000 habitants) où elle a ouvert un siège de sûreté urbaine.

Après l’inauguration du centre sanitaire social de la sûreté de wilaya au boulevard de l'ALN (ex Front de mer) et d'un siège de sûreté urbaine à hai Bouamama (Hassi), qui compte une densité démographique de 180.000 habitants, le représentant du général-major Abdelghani Hamel, le contrôleur de police Mohamed Noui Sifi a remis des clés de logements AADL à des fonctionnaires de la police.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.