Sports

Ligue 2 Mobilis : «L’ASO Chlef a retrouvé son âme», se réjouit Medouar

Publié par DKNews le 23-10-2017, 16h33 | 49
|

Le premier responsable de l'ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, s'est félicité lundi de l'«âme retrouvée» de son équipe qui est en train de se refaire une santé cette saison après deux exercices ratés en Ligue 2 de football.

Seule équipe invaincue après 7 journées de championnat, l’ASO table carrément sur l’une des trois premières places donnant accès à la cour des grands qu’ils ont quittée au terme de l’exercice 2014-2015, soit quatre années après avoir remporté le titre du premier championnat professionnel en Algérie.

Ayant même flirté avec la relégation la saison dernière, l’équipe chère à Medouar semble avoir retenu la leçon, comme l’indique son homme fort resté indéboulonnable malgré la conjoncture très difficile qu’a traversée son équipe au cours des trois dernières années en particulier.

«Cette fois-ci, nous avons compris qu’il fallait réussir un bon départ pour se mettre d’emblée en confiance et éviter par là même de nous compliquer la vie», a précisé Medouar à l’APS.

Co-troisième au classement avec la JSM Skikda avec 15 points, l’ASO n’accuse qu’une seule unité de retard sur les co-leaders, le MO Béjaïa et l’AS Aïn M’lila. L’équipe reste notamment intraitable à domicile.

Elle a également réussi son premier succès en déplacement, vendredi passé à Réghaïa (Alger) face au RC Kouba (2-0).

«Ce succès confirme notre bonne santé, même si rien n’est encore joué. Personnellement, j’ai grande confiance en mon équipe cette saison, pour la simple raison qu’elle a retrouvé son âme.
On a réussi à monter un groupe homogène, contrairement aux deux dernières saisons lorsque les individualités ont primé sur le collectif», a encore expliqué le patron chélifien.

Seul bémol : l’équipe, à l’instar de toutes les autres formations de la Ligue 2 ou presque, est confrontée à des problèmes financiers, ce qui risque de la freiner dans son élan, a appréhendé Medouar, qui se montre, en revanche, très satisfait du retour en force des supporters dans les tribunes et dont l’apport sera sûrement déterminant pour la suite du parcours.

Les protégés de l’entraîneur El-Hadi Khezzar feront un deuxième déplacement de rang vendredi prochain à Batna pour y affronter le Chabab local dans le cadre de la huitième journée, un rendez-vous qualifié de «véritable test» par Medouar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.