Société

Accidents de la circulation : 204 morts et environ 4.700 blessés au niveau national durant la saison estivale

Publié par DKnews le 25-09-2017, 16h41 | 34
|

Deux cent quatre (204) personnes ont péri et 4.739 autres ont été blessées dans 3.979 accidents de la circulation survenus dans les zones urbaines au niveau national, selon le bilan présenté dimanche par le directeur adjoint de la prévention routière, le commissaire principal de police Ghezli Rachid à la Direction de la sûreté publique.

Lors d'une conférence de presse consacrée au bilan des activités de la direction durant l'été 2017, le commissaire principal Ghezli a indiqué que par rapport aux données de la saison estivale de l'année dernière, le nombre de morts a enregistré une hausse de 2,55 %, alors que le nombre de blessés et d'accidents a reculé respectivement de  9,22 %, et  5,46 % du fait de l'efficacité des mesures préventives mises en place au niveau national par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les mêmes services ont traité 100 affaires liées à l'exploitation illégale des plages et 234 affaires liées à  l'exploitation de parkings sans autorisation. Ces affaires ont donné lieu à la saisie de 189 tables et 351 parasols. 28 accidents causés par les des jet-skis ont été enregistrés causant des blessures à quatre personnes.

Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré 391 agressions sur des personnes, 285 agressions sur des biens, 174 cas d'atteinte à la pudeur et 758 cas d'atteinte à l'environnement, ainsi que l'arrestation de 1602 personnes. Les services de la Sûreté nationale ont reçu 11.344 appels téléphoniques à travers le numéro vert 15-48.

A rappeler que 150.000 policiers dont plus de 100 policières ont été mobilisés pour cette saison estivale afin d'assurer la sécurité au niveau  de 77 plages.

Pour sa part,  le commissaire principal de police, Hocine Abad, chef de bureau au service criminologie et d'investigation de la police judiciaire, a présenté les statistiques sur l'activité du service durant l'été 2017 au niveau national.

Plus de 39.000 affaires ont été enregistrés dont 65% traités. Ces activités ont mené à l'arrestation de plus de 34.000 personnes, a-t-il affirmé, ajoutant que plus de 30.000 victimes ont été enregistrées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.