Actualité

Mohamed Aissa appelle les Zaouïas à mettre en échec les complots visant l'Algérie

Publié par DKNews le 04-11-2016, 14h16 | 40
|

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a appelé jeudi à Alger les cheikhs des Zaouïas à mettre en échec les complots visant l'Algérie et ciblant sa sécurité et sa stabilité.

Intervenant à l'ouverture de la journée d'étude sur "le rôle des Zaouïas dans le renforcement de l'unité nationale et la préservation des valeurs de la Révolution du 1er Novembre 1954",  le ministre a mis l'accent sur l'importance d'"oeuvrer à mettre en échec les complots visant l'Algérie et le monde musulman, et à ne pas tomber dans le piège du néocolonialisme pour la division de la nation musulmane en entités sectaires".

Rappelant que le référent religieux de l'Algérie lui a permis de rester unie et solidaire au moment où d'autres subissaient la division, le ministre a affirmé qu "l'Algérie n'a eu, à travers toute son histoire, d'autre doctrine que la Sunna et la Djamaa".

Le ministre a indiqué en outre que les Zaouïas ont "contribué à l'encrage du sens patriotique et l'esprit de lutte contre le colonialisme et la préservation de l'authenticité de la nation pendant de longues décennies" .

De son côté, le président du Haut Conseil Islamique, Bouabdellah Ghlamallah a rappelé le "rôle efficace" des Zaouïas dans l'orientation et l'instruction du peuple algérien, appelant à la "vigilance face à la propagation des idées tendancieuses qui ciblent nos origines, nos convictions religieuses et nos références".

M.Ghlamallah a appelé à "la préservation des acquis de la glorieuse guerre de libération et à la fidélité au message des Chouhada pour une Algérie libre et indépendante".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.