Société

Médéa : La caravane «Canari» d’animation de proximité achève sa tournée estivale par une halte à Mohoub

Publié par DKNews le 03-09-2016, 16h03 | 53
|

La caravane «Canari» d’animation de proximité a achevé samedi sa tournée estivale à travers plusieurs communes rurales de la wilaya de Médéa, en organisant une dernière halte au niveau de la commune de Mihoub ou diverses activités d’animation et de divertissement étaient au programme.

Initiée par la Ligue d’innovation et de création de jeunes (Linocrej) de Médéa, avec le concours de l’office local des établissements de jeunes (Odej) et la direction de la culture, cette caravane avait entamé, le 28 aout dernier, un périple à travers les dairas de Derrag, Ksar-el-Boukhari, Souagui, Ain-Boucif, Tablat et, pour finir, la daira d’El-Azzizia, dans le but de divertir les enfants des zones rurales et enclavées.

Selon Farid Ahzi, l’un des animateurs de cette caravane, l’organisation de cette manifestation avait pour objectif de permettre au plus grand nombre possible d’enfants, issus des communes isolées, de se divertir, de rompre avec leur monotonie quotidienne et de partager ensemble quelque moments de bonheur et de joie.

Le programme d’animation élaboré, à cet effet, comprenait, a-t-il indiqué, un espace pour la lecture, un autre pour les contes d’enfants, des projections de films d’animation en 3D, des jeux ludiques et éducatifs, des ateliers de dessins, des pièces comiques ainsi que diverses autres activités de divertissement, fortement apprécié par la jeune assistance, a-t-on expliqué de même source.

La dernière halte, qui intervient à la veille de la rentrée scolaire, à eu lieu au niveau de la commune de Mihoub, dont certains habitants, notamment les enfants et les jeunes, avaient plus besoin que les autres de fermer la parenthèse ouverte le 29 mai dernier, date du séisme qui à ébranlé la région, et se préparer, psychologiquement surtout, à entamer une nouvelle année.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.