Economie

CAAT: Nette augmentation du bénéfice en 2015

Publié par DKNews le 01-08-2016, 18h20 | 30
|

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dinars en 2015 contre 1,5 milliard de dinars en 2014, soit une hausse de 31%, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Quant à son chiffre d'affaires, il s'est établi à plus de 21 milliards de dinars en 2015, enregistrant ainsi une croissance de 5% par rapport à l'année précédente, indique cette compagnie d'assurance publique.

Les indemnisations versées ont dépassé les 12,7 milliards de dinars en 2015, représentant une augmentation de 33% par rapport à 2014.

Ces indemnisations représentent le règlement de plus de 177.000 dossiers sinistres.
«Ces prestations confirment de manière significative toute l'attention accordée à la qualité de service et au respect des engagements envers la clientèle», affirme la CAAT.

Elle indique également qu'avec ces réalisations et un portefeuille diversifié, la CAAT «reste le leader pour la couverture des risques des entreprises et occupe la deuxième position en termes de parts de marché».

Sur le plan de renforcement des qualifications techniques et des compétences managériales, cet assureur public note que 334 agents ont bénéficié de formations aussi bien qualifiantes que diplômantes, dispensées notamment au sein de ses trois centres de formation.

Les investissements en matière de formation et de modernisation (projet TPE) ont été accompagnés par des opérations de restructuration du réseau de distribution à travers les projets de créations de deux nouvelles succursales (à l'est et à ouest du pays) ainsi que par l'ouverture de nouvelles agences afin de conforter la proximité et la disponibilité au profit de la clientèle, explique-t-elle.

Pour rappel, la CAAT a augmenté son capital social porté de 11,49 milliards DA à 16 milliards de DA en 2015.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.