Sports

ES Sétif : Reprise vendredi avant le dernier stage en Tunisie

Publié par Saïd Ben le 27-07-2016, 19h04 | 59
|

L'ES Sétif qui se prépare activement pour la nouvelle saison après avoir enregistré deux stages, le premier au Complexe El-Bez de sa localité et le second à Hammam Bourguiba, a pris deux jours de repos avant la reprise prévue demain vendredi afin de préparer le 3eme et dernier stage toujours en Tunisie mais cette fois-ci à Gammarth.

Lors de son stage à Hammam Bourguiba, l'ES Sétif a disputé trois matchs amicaux dont le premier contre le Club Africain de Tunis (2-), le 19 juillet dernier et le dernier contre Gardimou. Il est important de signaler d'emblée qu'en réalité la formation sétifienne drivée par Abdelkader Amrani a eu beaucoup de mal à se préparer en début de saison à Sétif et plus précisément au Complexe d'El-Bez surtout après son élimination de la Ligue des champions.

En effet, engagée en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, l'ESS a été disqualifiée de la compétition par la Confédération africaine de football(CAF) suite aux incidents ayant émaillé le match de la 1re journée face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (0-2), arrêté par l'arbitre avant terme. 

Les joueurs ont été très touchés par cette disqualification bien que onze parmi l'effectif de la saison dernière a été libéré. Et c'est donc ce stage de Hammam Bourguiba que les joueurs se sont libérés de ce «stress» en redoublant d’efforts afin d'être prêts pour la nouvelle saison qui débutera pour eux par un déplacement périlleux chez leurs voisins du CS Constantine dans un « derby » de l'Est qui promet.
D'ailleurs à l'issue de ce stage qui a pris fin dimanche dernier  le coach Amrani n'a pas du tout hésité à avouer que « C'est le stage le plus réussi de ma carrière d'entraîneur ».

Et cette phrase venue d'un chevronné comme Abdelkader Amrani est bien illustrative de l'état de développement de l'équipe sétifienne et de sa bonne préparation avec une symbiose entre anciens et nouveaux.
L'attaquant Hamza Boulemdais, dont le contrat avec le CS Constantine a été résilié, s'est engagé hier pour un contrat de deux  saisons avec l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne), a indiqué l'APS citant la direction du club des Hauts-Plateaux. 

Le club sétifien a assuré auparavant l'engagement de neuf joueurs: Ait Ouameur (USM Harrach), Badrane (USM Blida), Nadji (USM Alger), Bakir (RC Arbaâ), Ziti (JS Kabylie), le gardien de but Kheiri (DRB Tadjenanet), et Abdallah Douadji, prêté pour une saison par le Paradou AC (Ligue 2/Algérie)  et enfin Hamza Boulemdaies (CS Constantine ).

L'Entente a d'ailleurs bouclé son opération de recrutement avec l'arrivée, à titre de prêt pour une saison du milieu défensif camerounais du MCE Eulma (Ligue 2/Algérie) Tam Bang. 
Par contre, la direction de l'équipe a libéré pas moins de onze joueurs : Ziaya, Kouribva, Zerara, Nemdile, Belameiri, Delhoum, Zioueche, Dagoulou, Sadoune, Benlamri et Ayache. Ainsi donc Amrani veut travailler encore plus  avec ses joueurs lors du dernier stage prévu dès samedi prochain à Gammarth pour parfaire les automatismes et l'esprit collectif.

Au cours de cet ultime stage Amrani veut disputer pas moins de quatre matchs amicaux dont un second avec le Club Africain.
En effet, l'ESS est déjà assuré de disputer des matchs amicaux contre le Club Africian, l'ES Tunis, El-Marsa et Hammam Lif.

Ce stage, le troisième et dernier depuis le début de la préparation de l'ES Sétif prendra fin le 11 Août prochain alors que le premier match du championnat est prévu pour les Noir et Blanc sera un déplacement à Constantine pour rencontrer le CSC le 20 Août prochain.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.