Le président de la Ligue nationale de football amateur, Ali Malek, dont le mandat expire après les Jeux Olympiques 2016 de Rio (5-2 août), sera "peut-être candidat" à sa propre succession, a appris l'APS hier de l'intéressé.
"Je n'ai pas encore pris de décision définitive, mais je postulerai peut-être pour un nouveau mandat" a indiqué Malek en marge de l'assemblée générale ordinaire de la LNFA, tenue lundi à Alger, assurant que "l'envie" de continuer à servir le football national "est toujours là".
Interrogé sur l'éventualité de le voir occuper d'autres fonctions dans le cas où il ne parviendrait pas à briguer un nouveau mandat à la tête de la LNFA, notamment, au niveau de la Commission nationale d'arbitrage, Malek a répondu par la négative.
"Personne ne m'a proposé de diriger la commission centrale d'arbitrage.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi, puisque le poste est déjà occupé" a rétorqué le premier responsable de la LNFA.
Malek est allé plus loin en affirmant qu'actuellement "Khelil Hammoum fait du très bon travail à la tête de la commission centrale d'arbitrage" ajoutant que personnellement, il est "très favorable à ce qu'il reste", surtout que la "stabilité" au niveau des structures "est importante" pour assurer une "continuité, et une efficacité" dans les travaux à accomplir.
Ali Malek (63 ans), ancien président de la Ligue nationale de football de 2006 à 2009, a été élu à la tête de la LNFA le 30 juin 2011.