Sports

16e journée de la Ligue 1 Mobilis : RCR-DRBT,MCO-ESS et JSS-USMH au programme aujourd’hui

Publié par Saïd Ben le 14-01-2016, 18h33 | 70
|

Trois matchs de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis sont au programme d’aujourd’hui avec un match choc à Oran entre l'ES Sétif et le MC Oran alors que Relizane aura une bonne opportunité d'arracher une victoire à domicile pour bien débuter cette phase retour décisive au moment où El Harrach défiera la Saoura à Béchar.

Après avoir arraché sa qualification aux huitièmes de finales de la Coupe d'algérie, le RC Relizane voudrait bien continuer sur sa lancée de la victoire en tentant d'épingler à domicile, une coriace équipe du DRB Tadjenenet.

Mais, la mission des Relizanais bien que jouant devant leur propre public s'avère des plus délicates devant cette équipe de Tadjenanet, véritable révélation de la première partie de saison. D'ailleurs, le DRBT reste sur trois défaites consécutives lors des trois derniers matchs de la phase aller.

Les joueurs du coach Bougherara veulent  donc bien saisir la mauvaise passe que traverse Relizane pour arracher un bon résultat en déplacement et bien aborder cette phase retour décisive.
Et c'est justement ce même objectif que tentera l'équipe oranaise du MCO, aujourd’hui en accueillant cette difficile équipe, championne d'Algérie en titre à savoir l'ES Sétif.

L'ES Sétif n'a pas encore trouvé ses marques et tentera donc de se ressaisir dès ce début de la phase retour. Or, le MCO (7e, 21 points), reste sur deux victoires de rang en championnat à l'issue de la phase aller.

Deux points séparent les deux équipes d'où l'importance de ce match pour l'une comme pour l'autre formation. Les Sétifiens doivent saisir l'occasion des défections que compte le coach Bouali pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement périlleux à Oran.

Enfin, le dernier match au programme de cette 16e journée de la Ligue 1 Mobilis pour ce vendredi et il aura lieu à Béchar et opposera l'équipe locale, la JS Saoura à ses hôtes de l'USM El Harrach.
L'USM Harrach qui partage la 4e place avec le MOB, est donc une équipe à prendre très au sérieux.

Les joueurs du coach Boualem Charef jouent mieux hors de leur fief. Seulement en face, il se trouve que les joueurs de la JS Saoura sont réputés intraitables dans leur antre du 20-Août. Ce qui met plus de « piment» dans ce match qui s'annonce très ouvert entre deux formations jouant un beau football.

Ainsi donc et en dehors du match derby qui opposait hier au moment où on mettait sous presse l'USM Alger au NA Hussein-Dey, trois matchs sont donc au programme d'aujourd'hui alors que les dernières rencontres de cette première journée de la phase retour décisive du championnat de Ligue 1 Mobilis sont programmés pour demain samedi.
S.B.

Programme des rencontres :
Hier : au moment où on mettait sous presse:
Alger (5-juillet) : USM Alger - NA Hussein Dey
Aujourd'hui :
15h00 : Relizane : RC Relizane - DRB Tadjenanet
16h00: Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – ES Sétif
18h00: Bechar : JS Saoura - USM Harrach
Demain :
15h00: Blida (Brakni) : USM Blida - ASM Oran
Alger (20-Août 1955) : CR Belouizdad - MC Alger
16h00: Béjaia : MO Béjaia - RC Arbaâ
Constantine : CS Constantine - JS Kabylie

Rappel du classement :
    Pts     J
1). USM Alger     36     15
2). CR Belouizdad     26     15
3). MC Alger     24     15
4). MO Béjaïa     23     15
--). USM El-Harrach     23     15
6). DRB Tadjenanet     22     15
7). MC Oran     21     15
8). JS Saoura     19     15
--). NA Hussein-Dey     19     15
--). ES Sétif     19     15
11). JS Kabylie     18     15
12). USM Blida     17     15
13). CS Constantine     16     15
14). RC Relizane     15     15
15). ASM Oran     13     15
16). RC Arbaâ     8     15.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.