Sports

Championnat du Maroc 2015-2016 : Benchikha vise la barre des 60 points avec l'IR Tanger

Publié par DK News le 05-12-2015, 16h21 | 80
|

L'entraîneur algérien de l'IR Tanger, Abdelhak Benchikha, ambitionne d'atteindre la barre des 60 points en championnat de première division marocaine de football. «Nous tablons sur des victoires à domicile et des nuls à l'extérieur, ce qui devrait nous permettre d'engranger 60 points à la fin de la saison et du coup terminer en tête du classement, du moment que le champion de l'exercice précédent avait eu 59 points», a indiqué Benchikha, cité samedi par la presse locale.

L'IR Tanger, promu cette saison parmi l'élite, pointe à la 3e place au classement de «Botola Pro» avec 18 points, à deux unités du leader le WA Casablanca.Vendredi en ouverture de la 10e journée, l'IR Tanger est allé battre Hassania Agadir (3-1). «Nous disposons de joueurs de talent capables de relever le défi et un conseil d'administration professionnel et compétent qui encourage sans cesse les joueurs. Je prédis une saison réussie sur tous les plans», a-t-il ajouté.

Benchikha avait rejoint la formation de Tanger en juillet passé pour sa troisième expérience dans le championnat marocain, après le Raja Casablanca et Difaâ El Jadida. L'ancien sélectionneur de l'Algérie (septembre 2010-juin 2011) avait d'ailleurs remporté la Coupe du Maroc avec Difaâ El Jadida en 2013. Outre Benchikha, un autre entraîneur algérien exerce cette saison dans le championnat marocain, en l'occurence Azeddine Aït Djoudi, aux commandes du MC Oujda, qui occupe la 4e place au classement avec 14 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.