Sports

Adrar: Mise en exploitation du complexe omnisports de Timimoune

Publié par DK News le 14-03-2014, 14h31 | 49
|

Un nouveau complexe omnisports a été mis en exploitation jeudi dans la commune de Timimoune (220 km au nord d’Adrar) et baptisé au nom du regretté Abdelhamid Kermali.

D’un coût de 780 millions DA, cette installation sportive, implantée sur une surface de sept (7) hectares, dispose d’un stade de 2.500 places revêtu d’une pelouse synthétique de dernière génération, qui bénéficiera de l’éclairage avant la fin du semestre en cours pour permettre les activités sportives en nocturne, ont indiqué les responsables du secteur.

Ce complexe compte aussi une piste d’athlétisme, une piscine, une salle omnisports, ainsi que des écoles de karaté et de football. La nouvelle structure a servi de cadre, à son inauguration, à un tournoi national de football, avec la participation des vétérans de six équipes du MC. Oran et des wilayas de Béchar, Tiaret et Bouira, et deux équipes des communes d’Adrar et Timimoune.

Avant le match inaugural ayant opposé les vétérans du MC Oran et du Mouloudia de Bouira, les autorités de la wilaya ont honoré la famille du défunt, moudjahid et sélectionneur national, Abdelhamid Kermali.

Initiée par la wilaya d’Adrar, en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), cette manifestation de deux jours se veut une reconnaissance aux efforts fournis par le regretté moudjahid Abdelhamid Kermali durant la lutte de libération nationale et après l’indépendance.
L’initiative vise également la valorisation de cet acquis sportif dont a bénéficié la capitale du Gourrara pour la promotion des activités sportives, a indiqué le DJS, Ali Bouzidi.

A cette occasion, un défilé folklorique animé par des troupes de Baroud, Karkabou et El-Hadra du patrimoine d’Ahellil, en plus d’une course de méharis et des exhibitions footballistiques exécutées par des petites catégories de l’école de football de Timimoune, ont marqué le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Le tournoi a regroupé également d’anciennes figures du football algérien, à l’instar de Sid-Ahmed Zerrouki, Kouider Boukessasa, Habib Benmimoune, ancien coach du MCO, en plus de Mohamed Zerouati, président du la jeunesse sportive de la Saoura. Des visites touristiques en l’honneur des invités d’Adrar aux ksours de Timimoune, ainsi qu’une soirée artistique sont prévus en marge du tournoi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.