Actualité

Le général major Hamel affirme la révocation de trois agents de police accusés de violence contre des interpellés à Ghardaïa

Publié par dk news le 09-03-2014, 19h31 | 44
|

Les trois agents de police accusés d'avoir exercé  de la violence contre des personnes interpellées lors des évènements de Ghardaïa  ont été radiés du corps de la police, a déclaré dimanche à Alger le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel.   S'exprimant lors d'une conférence de presse, le responsable de la Direction  générale de la Sûreté nationale (DGSN) a averti, dans le même contexte, que  tout agent de police contre lequel des preuves matérielles seront fournies,  subira le même sort.  

Il a précisé que la maîtrise de la situation qui prévalait dans la wilaya  de Ghardaïa, entre décembre et février, "n'a pas été facile", rappelant qu'en  plus des effectifs de la sûreté de wilaya qui dépassent les 4.000 hommes,  26 unités républicaines de sécurité ainsi que plus de 9 brigades mobiles de  police judiciaire (Bmpj), ont été déployées pour la circonstance.  "Nous sommes en train d'alléger le dispositif sécuritaire (à Ghardaïa)  en fonction de l'amélioration de la situation. 

Toutefois, il y a des mesures  de renforcement qui seront prises, à savoir la création d'un centre d'instruction  et des Bmpj, ainsi que la création de sûretés urbaines au niveau de Ghardaïa,  Guerrara et Berriane", a-t-il annoncé.  Affirmant que les marques de sympathie de la population locale à l'égard  des services de police "sont nombreuses", le général major Hamel a souligné:  "Nous n'avons aucun problème avec la population de Ghardaïa".  Il a ajouté, par ailleurs, que les affaires liées à quatre assassinats  enregistrés dans la zone de compétence de la police dans cette wilaya, "ont  été solutionnées en 48 heures".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.