Sports

Handball/Finale Coupe d'Algérie (seniors-dames) : El-Biar réussit la passe de trois

Publié par DK News le 30-05-2015, 19h44 | 68
|

Le HBC El-Biar a remporté la Coupe d'Algérie 2015 de handball, sa 3e consécutive chez les seniors-dames, suite à sa victoire 22-20, (mi-temps 11-10) en finale de la 47e édition, disputée vendredi contre le GS Pétroliers à la salle Harcha-Hacène.

Un match intense que les El-Biaroises ont outrageusement dominé, face à des Pétrolières amorphes, qui n'ont pris que trois fois l'avantage au score (8-7), (14-13) et (17-16). Le reste du temps, ce sont les tenantes du trophée qui ont mené le bal.

Les dix dernières minutes de cette chaude empoignade ont été les plus serrées et pendant lesquelles un concours de circonstances a fait basculer la balance définitivement en faveur des El-Biaroises. Le calvaire des Pétrolières a commencé par le carton rouge dont a écopé l'une de ses meilleures joueuses, Keltoum Hachem, à trois minutes du coup de sifflet final, suivi de trois arrêts décisifs de la gardienne El-Biaroise Houda Benachi qui, à 42 ans, s'est montrée présente au moment où son équipe en avait le plus besoin.

Menant déjà (21-20) à quelques encablures de la fin, les tenantes du titre ont planté une dernière banderille par leur pivot Ratiba Hasnaoui, déjà créditée d'un gros match sur le plan défensif, particulièrement en 1re mi-temps et début de la seconde manche.

Cette finale aurait quand même pu prendre une toute autre tournure si les Pétrolières avaient su profiter des quelques situations favorables qui s'étaient présentées à elles, notamment, à la fin de la première mi-temps, lorsqu'elles s'étaient retrouvées en supériorité numérique, après la sortie de la demi-centre,Imène Haffar, pour deux minutes.

C'est d'ailleurs grâce à cette formidable capacité à gérer les moments cruciaux de la partie que les El-Biaroises ont pu l'emporter. Il s'agit du 2e titre majeur pour le HBC El-Biar cette saison, après le championnat  remporté pas plus tard que la semaine passée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.