Régions

TISSEMSILT 7 915 candidats au BAC, 4 512 au BEM et 5 675 à l'examen d'entrée en 1re année moyenne

Publié par ABED MEGHIT le 09-05-2015, 17h41 | 154
|

Selon notre source, tous les moyens sont réunis pour accueillir le 2 juin prochain l'examen d'entrée en première année moyenne, le 7 juin le BAC et le 14 du même mois les examens du brevet d'enseignement moyen (BEM).

Pour les examens d'entrée en première année moyenne, 5 675 candidats seront repartis dans 32 centres d'examen. La correction se fera au niveau du CEM « Mouloud Feraoun » de Tissemsilt. Concernant le baccalauréat, la direction de l'éducation a recensé 7 915 candidats, dont 4 811 scolarisés et 3 104 candidats libres. 30 centres d'examen sont d'ores et déjà réquisitionnés et la correction (des copies d'autres wilayas).  Environs 1500 encadreurs seront mobilisés pour l'épreuve de cette année scolaire 2014/2015. Quant à l'examen du BEM, 4 512 candidats sont inscrits. Parmi eux, on compte 03 candidats libres. Pour la réussite de cet examen, 30 centres d'examen sont réquisitionnés.  Plus de 1 300 encadreurs seront mobilisés pour encadrer ces épreuves du 14 au 16 juin prochain.

La correction se fera au niveau du lycée «  11 décembre » de Tissemsilt. Dans le même contexte, les centres d'examens ont été raccordés à la direction de l'éducation à l'aide d'un réseau téléphonique pour parer à tout imprévu et prendre en charge tout problème pouvant survenir lors du déroulement de ces examens.

Ainsi des véhicules seront mobilisés pour transporter les sujets d'examens puis les feuilles d'examens vers les centres de corrections. La direction de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt a prévue des mesures pour la prise en charge médicale et psychologique des candidats, chaque centre sera doté d'une équipe médicale. Par ailleurs, des mesures de sécurité pour assurer le bon déroulement des examens ont été prises.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.