Régions

Khenchela : 180 participants au concours national universitaire de l’animation radiophonique

Publié par DK NEWS le 04-05-2024, 13h57 | 7
|

La quatrième édition du concours national universitaire de l’animation radiophonique s’est ouverte jeudi à Khenchela avec la participation de 180 concurrents.

Ouverte à l’auditorium de l’université Abbas Laghrour par l’inspecteur général de la wilaya Khenchela, Zegane Menad, ce concours qui se poursuivra jusqu’au 4 mai courant sous le slogan "étudiant talentueux, une voix recherchée" met en lice 180 participants de 50 établissements universitaires, a indiqué à l’APS Brahim Saï, directeur local des œuvres universitaires.

Cette édition qui a lieu au studio de la résidence universitaire "Achi El Kamela" est encadrée par des journalistes et animateurs de renommée nationale ainsi que le journaliste Youcef Heboul de Radio Kaïrouan de Tunisie et des enseignants universitaires spécialisés en sciences de l’information et de la communication des universités de Khenchela et d’Oran, a précisé le même cadre.

Des ateliers interactifs seront organisés au profit des participants sur "les techniques de l’animation radiophonique", "le broadcast" et "la performance de l’animateur et l’art de la narration" en plus d’une tournée vers les sites et monuments touristiques de Khenchela, a indiqué le commissaire du concours Ahcène Guenoum.

Une "radio critique" sera organisée chaque soirée durant le concours avec la participation de journalistes de Khenchela et d’autres wilayas pour débattre, avec des étudiants, de diverses questions liées à l’animation radiophonique.

La manifestation sera clôturée samedi par la remise des prix aux trois premiers qui seront également qualifiés pour le festival international de l’animation estudiantine prévue fin 2024 en Tunisie ainsi que des autres prix du public et du jury.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.