Santé

Nâama : Mise en exploitation du nouveau service des urgences médicales à l’hôpital de Aïn Sefra

Publié par DK NEWS le 22-04-2024, 16h09 | 3
|

Le nouveau service des urgences médicales a été  mis en exploitation, samedi à l’établissement public spécialisé dans les  maladies psychiatriques « Zaïr Abdelkrim « de Aïn Sefra (Nâama), a-t-on  appris auprès de la direction de wilaya de la Santé et de la population. Le nouveau service de cet établissement hospitalier, dont les missions ont  été élargies en touchant les services de médecine générale, maladies  mentales et psychiques, contribuera à améliorer la prise en charge des  malades résidant dans la commune de Aïn Sefra et les communes limitrophes,  notamment les cas d’urgence, a souligné le directeur de la Santé et de la  Poulation (DSP) de la wilaya, Talha Benaouda. Ce nouveau service, qui comprend deux salles de chirurgie, a été équipé en  matériels médicaux modernes et renferme un staff médical et paramédical,  ainsi que des spécialistes pour assurer une meilleure prise en charge des malades dans les différents cas critiques et urgents, a ajouté le même  responsable.

Le directeur de l’Etablissement public spécialisé dans les maladies  psychiatriques de Aïn Sefra, Doudi Abdelkrim, a indiqué que le champ des  services thérapeutiques fournis par cet établissement de santé a été élargi  pour permettre aux habitants de la région de bénéficier de tous les soins  en chirurgie, médecine interne et cardiovasculaire, surtout avec la hausse  démographique et des besoins.

Dans ce cadre, cette structure, qui est dotée d’une capacité d’accueil de  120 lits, prend en charge des malades qui souffrent de pathologies mentales  et psychiques, sachant que 30 lits sont affectés à l’hospitalisation, avec  une prise en charge psychique et de suivi par un orthophoniste pour les  enfants autistes et des cas de retard mental.

L’hôpital prend également en charge d’autres traitements spécialisés pour  contribuer à alléger la tension sur l’hôpital « Mohamed Boudiaf «, de  rapprocher les services médicaux des habitants de la commune et d’autres  régions avoisinantes.

L’établissement public spécialisé dans les maladies psychiatriques de Aïn  Sefra sera renforcé, bientôt, avec d’autres d’équipements, outre des moyens  humains et matériels et la gestion de son administration, et ce pour  répondre à l’opération d’élargissement des missions de traitement fourni,  a-t-on expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.