Sports

Ligue 2 amateur : Un an de suspension pour l'entraîneur adjoint de l'USM Annaba (LNFA)

Publié par DK NEWS le 19-04-2024, 16h08 | 33
|

L'entraîneur adjoint de l'USM Annaba Noureddine Maroc s'est vu infliger une suspension d'un an par la Commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (CD/LNFA), dont six mois avec sursis, pour "voie de fait envers adversaire, sans lésion corporelle".

Les faits s'étaient produits lors de la victoire des Tuniques Rouges contre l'Olympique Magrane (3-0), en match disputé le 5 avril courant, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2, Groupe Centre-Est.

La sanction a été rehaussée d'une amende de 30.000 DA, a encore précisé la Commission de discipline de la LNFA dans un communiqué, diffusé mercredi sur son site officiel. Pour sa part, le joueur de l'Olympique Médéa Yacine Bounasla s'est vu infliger quatre matchs de suspensions, dont deux avec sursis, en plus d'une amende de 25.000 DA "pour comportement antisportif envers officiel de match" lors de la 22e journée de championnat, Groupe Centre-Ouest, disputée le 14 avril courant.

L'OM jouait en déplacement chez le SC Mecheria où il s'était lourdement incliné (4-1).

La Commission de discipline de la LNFA a prononcé plusieurs autres sanctions lors de sa dernière réunion, dont les plus importantes ont été celles de Hicham Belkaroui (ASM Oran) et Adel Djerrar (NA Hussein Dey), ayant écopé de trois matchs de suspension chacun, dont un avec sursis, "pour bagarre", lors du match qui avait opposé leurs deux équipes.

C'était le 14 avril courant, au stade Habib Bouakeul d'Oran, pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 amateur, Groupe Centre-Ouest, ayant vu les deux clubs se neutraliser (0-0).

Le joueur de l'ES Mostaganem Moussa Boukhenna, lui, a écopé de trois matchs de suspensions, dont un avec sursis, plus 15.000 DA d'amende "pour voie de fait envers adversaire, sans lésion corporelle", lors de la victoire de son équipe contre la JSM Tiaret (5-0) pour le compte de la 22e journée, Groupe Centre-Ouest.

De son côté, le joueur du WA Boufarik Djelloul Bouteldji a écopé de "deux matchs de suspension fermes, pour faute grave", lors de la défaite à domicile de son équipe face au WA Mostaganem (1-3), concédée le14 avril courant, pour le compte de la 22e journée, Groupe Centre-Est.

Concernant le joueur du la JSM Tiaret Adda Derder, la Commission de discipline lui a infligé deux matchs de suspensions, dont un avec sursis, "pour jeu brutal" lors de la dernière défaite de son équipe contre l'ESM. De lourdes sanctions ont été également prononcées contre le CA Batna et son voisin, le MSP Batna suite aux fâcheux incidents qui s'étaient produits au stade à l'occasion du grand derby des Aurès qui les avait opposés le 14 avril courant pour le compte de la 22e journée de ligue 2 amateur, Groupe Centre-Est.

En effet, outre la sanction d'un match à huis clos pour chacun des deux clubs"pour utilisation et jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique par leurs supporters", le CAB et le MSPB ont écopé d'autres sanctions, dont une amende de 60.000 DA pour chacun d'entre eux.

Le joueur du MSPB Seif-Eddine Yagoub a écopé de quatre matchs de suspensions fermes, plus 25.000 DA d'amende "pour comportement antisportif envers officiel de match".

Pour rappel, le CAB s'était difficilement imposé (1-0) dans ce grand derby des Aurès, se hissant au passage à la troisième place du classement général avec 40 points, avec quatre longueurs de retard sur son adversaire du jour (2e/44 pts).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.