Sports

Tournoi de l'UNAF (U17) : Plusieurs stades d'Alger préparés pour le tournoi (FAF)

Publié par DK NEWS le 14-04-2024, 16h26 | 10
|

Plusieurs stades de la capitale ont été préparés pour "garantir des installations de qualité", en vue du tournoi de l'Union nord-africaine de football (FAF) des moins de 17 ans (joueurs nés en 2007-2008), prévu à Alger du 16 au 27 avril, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dimanche dans un communiqué.

" Pour garantir des installations de qualité, la FAF a préparé plusieurs stades, dont celui de Salem Mebrouki de Rouiba et l’emblématique, Omar-Hamadi (ex-Bologhine), ainsi que des terrains pour les entraînements des équipes, comme ceux de la protection civile de Dar El Beida, du stade communal d'El-Hamiz ainsi que celui de Dar El Beida, Omar Benrabah", précise l'instance fédérale sur son site officiel.

Outre l'Algérie, pays hôte, cette compétition verra la participation de la Tunisie, de l'Egypte, de la Libye, et du Maroc.

"Les hauts responsables du football nord-africain convergeront à partir du 16 avril.

Parmi eux, Gamal Allam, président de l'EFA (Fédération égyptienne de football), Abdulhakim Shelmani, président de la LFF (Fédération libyenne de football) et Mahmoud Hammami, directeur exécutif de l’UNAF", précise la même source.

Et d'enchaîner : "Les équipes égyptiennes, tunisiennes, marocaines et libyennes arriveront successivement dans la journée à l’aéroport international d'Alger Houari-Boumediene." Le tournoi débutera le jeudi 18 avril 2024 avec deux matchs en ouverture programmés : Tunisie - Egypte et Maroc- Algérie, alors que la Libye sera exempte.

La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l'occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Pour rappel, Aziz Lahoussine a été nommé en février dernier à la tête de l'équipe nationale des U17, en remplacement d'Arezki Remmane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.