Société

Scouts musulmans algériens : Des mémorisateurs du Saint Coran honorés à Batna

Publié par DK NEWS le 07-04-2024, 14h10 | 2
|

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a présidé samedi après-midi dans la commune de Chir (Batna) la cérémonie de distinction des lauréats du 5e concours de mémorisation du Saint Coran organisé sous le slogan "lis, psalmodie et sublime" organisée par le groupe scout El Badr.

Intervenant au cours de la cérémonie tenue à la salle polyvalente du village Nouader de Chir, M. Hamzaoui a insisté sur "l’importance de pareilles initiatives de compétition scientifique et intellectuelle en tant que moyens de protection, de formation et d’immunisation des enfants contre les divers fléaux sociaux".

Il a également salué le groupe El Badr initiateur de ce concours pour la cinquième année successive, évoquant le rôle majeur joué par les SMA dans la protection de la jeunesse contre les multiples menaces.

M. Hamzaoui a considéré que les SMA qui constituent "une école" ont pour objectif principal de "préparer un bon citoyen, forger une personnalité algérienne forte et préserver l’esprit patriotique et la fierté d’appartenir à cette patrie et la défendre", relevant que l’organisation des SMA qui a formé des générations de scouts, compte actuellement plus de 200.000 adhérents et œuvre à atteindre dans les prochaines années 1 million d’adhérents.

La cérémonie tenue en présence du secrétaire général de la wilaya, Rachid Zouad, et plusieurs présidents d’assemblées populaires communale (APC), a donné lieu à des chants exécutés par le groupe El Badr.

Huit lauréats du concours qui a mis en lice 88 mémorisateurs du Saint Coran âgés de 10 à 20 ans des daïras de Tkout, Ichemoul, Arris, Menaâ, Theniet El Abed, Tazoult et de Bouzina ont été honorés, selon le commissaire de wilaya des SMA Hassane Boulounisse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.