Sports

Ligue 2 amateur (21e journée) : Les dauphins à l'affut en l'absence des leaders

Publié par DK NEWS le 29-03-2024, 15h09 | 18
|

La 21e journée de la Ligue de football amateur, prévue à partir d’aujourd’hui, samedi (15h30), donnera l'occasion aux poursuivants, à l'image du RC Kouba (Centre-Ouest) et du MSP Batna (Centre-Est) de réduire leur retard et se relancer provisoirement dans la course à l'accession, en l'absence des leaders : l'ES Mostaganem et l'Olympique Akbou, retenus par les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, également programmés ce week-end. 

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (2e, 42 pts) tentera de se relancer après deux faux pas consécutifs (1 défaite, 1 nul), lors de son déplacement chez la JS Guir Abadla (15e, 12 pts), qui a déjà un pied en palier inferieur.

Distancé dans la course à l'accession, le GC Mascara (36 pts) qui reste sur une défaite à Oran, évoluera également en déplacement chez le CR Témouchent (4e, 32 pts), alors que le WA Mostaganem quatrième ex aequo avec le CRT, accueillera une équipe en lutte pour le maintien le SC Mecheria (13e, 21 pts).

Toujours pas tirée d'affaire avec 24 points au compteur, l'ASM Oran se déplacera chez MCB Oued Sly (26 pts) avec l'ambition de revenir avec un résultat positif, alors que le duel des mal classés opposera la lanterne rouge l'O Médéa (12 pts) au RC Arbaâ, premier relégable avec 20 points.

Les deux dernières rencontres de cette 21e journée opposeront la JSM Tiaret (9e, 25 pts) au SKAF Khemis Miliana (7e, 29 pts) et l'ESM Koléa (6e, 30 pts) au WA Boufarik (9e, 25 pts).

Le match opposant le leader l'ES Mostaganem au NA Hussein-Dey a été reporté au vendredi 5 avril, puisque les deux équipes s'affrontent pour le compte des huitièmes de finale ce week-end.

Dans la poule Centre-Est, le MSP Batna (2e, 41 pts) essayera de réduire l'écart sur le leader l'Olympique Akbou, lors de la réception à huis clos de l'E Sour Ghozlane premier relégable avec 18 points, tout comme l'autre club de Batna, le CAB (3e, 36 pts), qui se déplacera chez le MC El Eulma (16e, 14 pts) dans une rencontre décisive dans la lutte pour le maintien programmée également à huis clos.

Autres duels qui vaudront le détour ce week-end, la confrontation entre l'AS Ain M'lila (13e, 20 pts) et l'IB Khemis El Khechna (6e, 28 pts), ou encore l'USM El Harrach (9e, 22 pts) qui recevra l'AS Khroub (7e, 26 pts). Les deux dernières rencontres, prévues ce samedi, opposeront l'IRB Ouargla (9e, 22 pts) au HB Chelghoum Laid (11e, 21 pts) et le NRB Teleghma (7e, 26 pts) à l'O Magrane (11e, 21 pts). Les matchs MO Constantine - Olympique Akbou et JS Bordj Menael - USM Annaba ont, respectivement, été reportés aux 5 et 23 avril, en raison des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie mettant aux prises l'Olympique Akbou au CR Belouizdad et l'USM Annaba au CS Constantine. 

                     Un match à huis clos pour l'E Sour El Ghozlane (LNFA) 

L'E Sour El Ghozlane a écopé d'un match à huis clos et d'une amende de 40.000 DA "pour mauvaise organisation" de la rencontre face au NRB Teleghma, disputé lundi dernier pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 de football (Groupe Centre-Est), a annoncé mercredi la Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (CD/LNFA). "Après étude de la feuille de match et la lecture des rapports des officiels du match (Arbitre+Délégué), il ressort la mauvaise organisation de la rencontre par l'équipe de l'ES Ghozlane.

Cette équipe a commis plusieurs infractions, dont le mauvais comportement des ramasseurs de balles, ayant jeté des ballons sur le terrain pour perturber le jeu, notamment, en provocant plusieurs arrêts momentanés de la rencontre" a détaillé l'instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. L'ESG a difficilement battu (2-1) le NRBT et ces trois points valaient leur pesant d'or, car ils maintiennent le club en vie dans la course au maintien (14e/18 pts).

Pour sa part, le club de Teleghma reste coincé à la 7e place, avec 26 points. La CD de la LNFA a prononcé d'autres sanctions lors de sa dernière session, dont la plus lourde a été celle du joueur du RC Arbaâ, Abderrahim Dahamchi, qui a écopé de cinq matchs de suspension, dont deux avec sursis, pour "cumul d'avertissements et comportement antisportif envers officiel de match".

Une sanction qui selon la même source a été rehaussée d'une amende de 50.000 DA. Pour sa part, le joueur du Hilal Chelghoum Laïd, Skander Chemali a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, en plus d'une amende de 15.000 DA, "pour voie de fait envers adversaire", lors du match qui avait opposé son équipe au MO Constantine pour le compte de la 20e journée, a-t-on détaillé de même source.

De son côté, le Mociste Haïder Betchine a été sanctionné de deux matchs, dont un avec sursis, plus 15.000 DA d'amende, "pour comportement antisportif envers adversaire" lors du même match. Pour sa part, le joueur du RC Kouba Mohamed El Amine Ali Larbi a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, "pour faute grave" lors du match nul (1-1), concédé à domicile face au MCB oued Sly. Un faux pas lourd de conséquences pour le Raed, car il voit ses chances d'accession en Ligue 1 Mobilis s'amenuiser un peu plus, surtout que le principal concurrent, l'ES Mostaganem, a bien profité de la situation, pour creuser l'écart à cinq points. 

le programme de la 21e journée 

Groupe Centre-Est

 

Programme de la 21e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe Centre-Est, prévue à partir de samedi et se poursuivra le vendredi 5 avril, puis le mardi 23 avril :

 

Samedi 30 mars (15h30) :

MC El Eulma - CA Batna (Huis clos)

IRB Ouargla - HB Chelghoum Laid

NRB Teleghma - O Magrane

AS Ain M'lila - IB Khemis El Khechna

USM El Harrach - AS Khroub

MSP Batna - E Sour Ghozlane (Huis clos)

Vendredi 5 avril (15h00) :

MO Constantine - Olympique Akbou

Mardi 23 avril (15h00) :

JS Bordj Menael - USM Annaba

 

Classement :     Pts         J

1). Olympique Akbou    51           20

2). MSP Batna   41           20

3). CA Batna       36           20

4). JS Bordj Menael        32           20

5). MO Constantine       29           20

6). IB Khemis Khechna 28           20

7). NRB Teleghma           26           20

--). AS Khroub   26           20

9). IRB Ouargla 22           20

--). USM El Harrach         22           20

11). HB Chelghoum Laïd               21           20

--). O. Magrane                21           19

13). AS Aïn M'lila              20           20

14). ES Ghozlane             18           20

15). USM Annaba            16           19

16). MC El Eulma              14           20.

Groupe Centre-Ouest

 

Programme de la 21e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe Centre-Ouest, prévue à partir de samedi et se poursuivra le vendredi 5 avril :

 

Samedi 30 mars (15h30) :

JS Guir - RC Kouba

MCB Oued Sly - ASM Oran

CR Témouchent - GC Mascara

JSM Tiaret - SKAF Khemis Miliana

WA Mostaganem - SC Mecheria

ESM Koléa - WA Boufarik

O Médéa - RC Arbaâ

Vendredi 5 avril (15h30) :

NA Hussein-Dey - ES Mostaganem

 

Classement :     Pts         J

1). ES Mostaganem        47           20

2). RC Kouba      42           20

3). GC Mascara                 36           20

4). CR Témouchent        32           20

--). WA Mostaganem    32           20

6). ESM Koléa    30           20

7). SKAF El Khemis          29           20

8). MCB Oued Sly            26           20

9). JSM Tiaret    25           20

--). WA Boufarik              25           20

11). NA Husseïn Dey      24           20

--). ASM Oran   24           20

13). SC Mecheria             21           20

14). RC Arbaâ    20           20

15). JS Guir Abadla          12           20

--). O Médéa     12           20.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.